Comment créer ou rejoindre une réunion instantanée sur Skype ?

Depuis plusieurs mois, Skype propose une fonctionnalité permettant de créer aisément et rapidement des réunions. L'intérêt principal de ce format comparé aux classiques appels : il est possible d'y convier des utilisateurs qui n'ont même pas le logiciel installé ou de compte Microsoft.

Un simple envoi de lien suffit !

Comment créer ou rejoindre une réunion instantanée sur Skype ?

1. Pour créer une réunion instantanée sur Skype, commencez assez logiquement en cliquant sur le bouton dédié au milieu de l'interface, et cliquez sur « Organiser une réunion » dans le menu contextuel qui s'affiche.

Notez que pour rejoindre une réunion, ce menu propose également l'entrée « Participer à une réunion », où vous pouvez renseigner le lien ou code qu'on vous aura envoyé au préalable.

2. Cet écran s'affiche alors. Il suffit d'y renseigner ou non l'objet de la réunion, d'activer ou non votre micro et votre webcam, puis d'inviter des membres.

Pour cela, plusieurs solutions sont proposées : vous pouvez partager directement un lien en le copiant, inviter directement vos contacts Skype via le bien nommé bouton « Contacts Skype », ou encore partager l'invitation par email ou Facebook en cliquant sur le bouton « Partager l'invitation ».

Une fois terminé, vous avez le choix entre démarrer directement la réunion avec le bouton du même nom (et ainsi activer micro et webcam), ou simplement afficher la conversation avec l'autre.

Skype réu © Capture d'écran

3. Si vous êtes du côté des invités et que vous n'avez pas Skype installé, voilà à quoi ressemble le lien d'invitation une fois ouvert sur votre navigateur.

Vous pouvez au choix vous connecter avec votre compte ou en créer un, ou bien directement vous connecter en tant qu'invité.

Skype réu © Capture d'écran

4. Si vous vous connectez en invité, il suffira d'entrer un nom et de cliquer sur « Rejoindre ».

Skype réu © Capture d'écran

5. Après avoir autorisé (ou non) le navigateur à accéder aux notifications et au micro/webcam, une fenêtre facultative s'ouvre alors pour éventuellement partager la réunion et activer ou non micro et webcam. Cliquer sur la croix en haut à gauche ou sur le bouton « Conversation » affiche alors… la conversation, si vous ne voulez pas rejoindre la réunion immédiatement.

Skype réu © Capture d'écran
Modifié le 24/05/2021 à 11h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple publie un livre blanc sur la dangerosité des App Store tiers
Huawei P50 : une sortie avant la fin juillet ?
Chrome sur iOS permet de verrouiller ses onglets de navigation privée avec Face ID
Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Haut de page