Microsoft tue Skype SMS Connect pour pousser l'app "Votre téléphone"

19 juillet 2019 à 09h29
2
Skype

Microsoft va regrouper toutes les options de synchronisation d'un smartphone dans son application dédiée sur Windows 10. Skype coupera son service dès le 30 août prochain.

Skype SMS Connect va tirer sa révérence à la fin de cet été. Microsoft a décidé de mettre fin à ce service qui permet de recevoir et d'envoyer ses SMS directement dans les applications Skype, quelle que soit la plateforme, mobile ou de bureau. C'est un utilisateur sur Twitter qui a repéré cette information, aujourd'hui confirmée par le site d'assistance de Skype.

« Votre téléphone » : une seule application pour gérer son smartphone Android sur PC

C'est un nouveau changement de stratégie après plusieurs tentatives de la part de l'éditeur de synchroniser ses messages courts sur son ordinateur. Windows 8 et Windows 10 avaient proposé en leur temps des applications de messagerie rapidement abandonnées en cours de développement.


À la place, Microsoft va désormais renvoyer ses utilisateurs vers « Votre téléphone », l'application pour Windows 10 permettant d'utiliser son smartphone Android, de gérer les notifications et bien entendu les SMS depuis l'écran de son ordinateur.

Le service sera suspendu le 30 août prochain, le temps pour les utilisateurs du service de faire la bascule vers la nouvelle (et l'on espère la dernière) solution de Microsoft.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
TofVW
En même temps, qui utilise son crédit Skype pour envoyer des SMS?
bmustang
microsoft travaille sur des sujets qui trop souvent n’intéresse personne et sont abandonnés très vite? Le problème chez microsoft vient sa vision qui ne collent pas à l’usage et des interactions qui ne vont pas ensembles. C’est tout le problème depuis qques années chez microsoft, au contraire de google qui le plus souvent arrive à faire adopter l’usage à l’utilisateur
Drackoss
La question c’est qui utilise encore des SMS haha pour ma part j’utilise Skype, Viber, WhatsApp, Messenger, Hangout… Si seulement on pouvait regrouper toutes ces apps en une…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Réalité augmentée, reconnaissance d’image : Mastercard dévoile le futur du paiement bancaire
Google : DragonFly, le moteur de recherche censurable chinois mort et enterré ?
Des applications de surveillance et de contrôle parental retirées du PlayStore pour harcèlement
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
On connait enfin la cause de l’explosion de Crew Dragon en avril dernier
Pour sa saison 4, PUBG dévoile son histoire en vidéo
Microsoft : des résultats très positifs pour le trimestre, mais la croissance d'Azure ralentit
The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année (pour l'instant), selon Ubisoft
Les résultats d'Ericsson boostés par la 5G
Haut de page