Microsoft pousse l'intégration de Skype auprès des OEM

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Microsoft a discrètement publié un nouveau kit d'installation pour les fabricants souhaitant pré-installer Skype sur leurs PC.

8,5 milliards de dollars, voilà une somme non négligeable que la société Microsoft a été prête à payer pour s'offrir le client de VoIP Skype. Reste que la firme de Redmond compte bien en tirer au maximum. Ainsi les fonctionnalités de messagerie instantanée, d'appels audio / vidéo ou de conférences groupées devraient s'immiscer sur la majorité des produits de l'éditeur. Outre son intégration à Windows Phone et Windows 8, Skype devrait permettre la conception de jeux davantage interactifs sur la prochaine génération des Xbox.

En attendant, Microsoft souhaite également que les prochains PC sur Windows 7 soient livrés directement avec Skype. Pour ce faire, la firme de Redmond a publié un kit de pré-installation spécialement conçu pour les OEM. Sur son site officiel, Microsoft explique que cet OPK propose « les instructions nécessaires pour installer discrètement Skype à vos clients ».

Récemment, Microsoft a étendu son programme « Signature » aux ordinateurs existants. Ce dernier permet de proposer des machines dépourvues des logiciels tiers préinstallés afin d'offrir de meilleures performances. S'ils ne disposent pas de l'antivirus d'un partenaire, ces « Signature PC » embarquent tout de même Windows Live Essentials, Office Starter, Zune Media Player, Adobe Reader, Adobe Flash Player et Windows Live essentials. Reste à savoir si Skype s'ajoutera aussi à cette liste...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page