Microsoft pousse l'intégration de Skype auprès des OEM

30 mai 2012 à 17h28
0
008C000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Microsoft a discrètement publié un nouveau kit d'installation pour les fabricants souhaitant pré-installer Skype sur leurs PC.

8,5 milliards de dollars, voilà une somme non négligeable que la société Microsoft a été prête à payer pour s'offrir le client de VoIP Skype. Reste que la firme de Redmond compte bien en tirer au maximum. Ainsi les fonctionnalités de messagerie instantanée, d'appels audio / vidéo ou de conférences groupées devraient s'immiscer sur la majorité des produits de l'éditeur. Outre son intégration à Windows Phone et Windows 8, Skype devrait permettre la conception de jeux davantage interactifs sur la prochaine génération des Xbox.

En attendant, Microsoft souhaite également que les prochains PC sur Windows 7 soient livrés directement avec Skype. Pour ce faire, la firme de Redmond a publié un kit de pré-installation spécialement conçu pour les OEM. Sur son site officiel, Microsoft explique que cet OPK propose « les instructions nécessaires pour installer discrètement Skype à vos clients ».

Récemment, Microsoft a étendu son programme « Signature » aux ordinateurs existants. Ce dernier permet de proposer des machines dépourvues des logiciels tiers préinstallés afin d'offrir de meilleures performances. S'ils ne disposent pas de l'antivirus d'un partenaire, ces « Signature PC » embarquent tout de même Windows Live Essentials, Office Starter, Zune Media Player, Adobe Reader, Adobe Flash Player et Windows Live essentials. Reste à savoir si Skype s'ajoutera aussi à cette liste...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Apple et Facebook se clashent sur le respect de la vie privée des utilisateurs
Les smartphones Xiaomi Redmi Note 9S et 9 Pro à prix cassé avant le Black Friday
Top promo avant le Black Friday : Android TV Continental 50
Windows 10 : le mode sombre corrigé ainsi que les potentielles pertes de données
Retro Station : qu'est-ce que cette nouvelle mini borne d'arcade signée Capcom ?
Loi Sécurité globale : comment la proposition s'est (largement) imposée dans le débat public
Intel présente ses ordinateurs portables NUC, vendus dès 2021 sous des marques partenaires
Linus Torvalds veut un Mac ARM sous Linux
Comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit (2020)
Des pirates trompent GoDaddy pour détourner les domaines de plusieurs exchanges de crypto-monnaies
Haut de page