Skype : nouvelles bêtas pour Mac et Windows avec les appels vidéo sur Facebook

18 novembre 2011 à 08h43
0
La société Skype annonce deux nouvelles versions bêta de son logiciel de VoIP pour Mac OS X et Windows avec une meilleure intégration de Facebook.

Au mois de juillet, Facebook annonçait la signature d'un accord avec Skype permettant aux utilisateurs de passer des appels vidéos directement depuis le site web. Quelques semaines plus tard, Skype présentait à son tour une intégration du réseau Facebook directement au sein de son application avec la possibilité de consulter les publications de ses contacts sur le réseau social et de mettre à jour son statut. Diverses interactions ont également fait leur apparition et notamment le fameux bouton J'aime ou le module Facebook Chat. Ces fonctionnalités furent portées sur Mac au mois de septembre.

Skype 5.4 Beta pour Mac et Skype 5.7 Beta pour Windows permettent désormais d'effectuer des appels vidéos entre deux comptes Facebook directement depuis Skype. Autrement dit, il serait possible d'utiliser le logiciel en ayant aucun contact sur le réseau de Skype mais simplement en authentifiant son compte Facebook. Un appel passé depuis le client Skype pourrait donc être directement décroché depuis l'interface web de Facebook et vice et versa. Notons également que l'équipe a optimisé la qualité de la vidéo sur Mac OS X et introduit sur Windows la fonctionnalité payante Group Screen Sharing permettant le partage de son écran avec plusieurs interlocuteurs.


04758540-photo-skype-fb-video.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël
IT : le Syntec prévoit une année 2012 terne
SFR tente le pari de la carte SIM écolo... en papier
Arnova 9 G2 : Archos renouvelle ses tablettes low cost
HTC Quattro : tablette Tegra 3 et Android en vue
Facebook rachète Mailrank, spécialiste de la
Plus de 200 labels retirent leurs catalogues de Spotify, Rdio, Napster et Simfy
Paiement en ligne : Google annonce la fusion de Checkout et Wallet
Des chercheurs planchent sur la prochaine génération de batterie
Facebook enquête sur une déferlante d'images violentes et pornographiques sur sa plateforme
Haut de page