Office 2016 Preview pour Mac reçoit une mise à jour

16 avril 2015 à 13h52
0
Microsoft a publié une mise à jour pour sa suite bureautique Office 2016 : elle est disponible en version Preview sur la plateforme OSX.

En début de mois dernier, Microsoft publiait une première version expérimentale d'Office 2016 pour Mac. Pour la société il s'agissait surtout de rattraper son retard face aux développements menés sur Windows puisque la dernière version date de 2011. Microsoft a donc modernisé l'interface utilisateur de chacune de ses applications : Word, Excel, PowerPoint et Outlook en y intégrant OneDrive et avec la prise en charge des écrans Retina.

La société vient de déployer une mise à jour assez conséquente pour Office 2016 Preview. Pour chacune des applications l'interface utilisateur accentue par défaut leur couleur dédiée dans la barre d'outils (bleu, vert, rouge), avec toutefois la possibilité de choisir un thème gris unique.

0226000008004940-photo-office-2016-mac.jpg


Le logiciel de traitement de texte Word affiche de meilleures performances, notamment pour le défilement du texte, et dispose à présent des raccourcis clavier les plus populaires. Microsoft explique avoir ajouté une option permettant d'enregistrer les Macro et une autre pour rechercher un modèle de documents en ligne. Outre la correction de bugs, Word prend désormais en charge les outils de vérification linguistique Dictionnaire et Dictionnaire d'exclusion.

0226000008004938-photo-office-2016-mac.jpg


Le gestionnaire de feuilles de calcul Excel embarque un nouvel outil d'analyse ainsi que la fonctionnalité em>solveur, tandis que le client Outlook améliore les comptes Exchange et introduit une fonctionnalité pour « proposer un nouvel horaire » aux participants d'une réunion.

Toutes les applications bénéficient d'une meilleure prise en charge de la voix hors champs dans les paramètres d'accessibilité. Notons que la mise à jour n'est pas globale mais morcelée entre chacune des applications. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000008004942-photo-office-2016-mac.jpg


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox : une rétribution illimitée pour la découverte de failles
L'Apple Watch proche de la rupture de stock, selon une analyste
Loi sur le renseignement : des menaces de saisine du Conseil constitutionnel
Google pourrait devoir, dès la page d'accueil, proposer l’accès à 3 autres moteurs
Star Wars Celebration : 30 heures de diffusion en direct sur Internet
Netflix va adopter le HTTPS pour mieux protéger ses abonnés
La Cnil demande en vain à mieux contrôler les fichiers du renseignement
Duracell sort un accessoire improbable pour la recharge sans fil
Yahoo! veut concurrencer Skype, Snapchat et Meerkat
Bon Plan : un répéteur Wi-Fi ac dual-band à moins de 30 euros
Haut de page