Microsoft présente Office Sway, pour du scrapbooking dématérialisé

01 octobre 2014 à 16h43
0
La famille Office pourrait bientôt s'agrandir en accueillant une nouvelle application baptisée Sway, proposant un outil capable d'éditer divers types de médias sur un même document.

Mélangez les fonctionnalités de OneNote et de Publisher, vous obtiendrez Sway une nouvelle application proposant de mettre en forme divers types de médias puis de partager ce collage avec un tiers, voire de générer un code d'intégration pour l'ajouter à une page Web.

0226000007654999-photo-office-sway.jpg


Sway se présente sous la forme d'une application multiplateforme depuis laquelle il sera possible de créer divers types de projets. Pour ces derniers, Microsoft a facilité l'importation de médias. Ceux-ci pourront être directement capturés par l'appareil photo ou être issus de services tiers tels que OneDrive ou YouTube. Ceux-ci seront automatiquement embarqués et reliés à un moteur de recherche universel.

Sway dispose d'une série de thèmes avec la possibilité de choisir des images de fond, des zones de texte ou encore des annotations ainsi que des graphes. Les photos pourront être mises en page selon divers modèles de galeries et l'utilisateur sera bien entendu en mesure de personnaliser l'apparence des textes. Sway bénéficie par ailleurs d'un moteur de suggestions de mise en page en fonction du contenu.

Les créations seront d'emblée optimisées pour un affichage traditionnel sur PC, mais seront également compatibles avec les écrans tactiles. Notons enfin l'intégration de fonctionnalités de partage par email via un lien de type sway.com/abc ou sur divers réseaux communautaires.

Sway est actuellement disponible sous la forme d'une preview privée. Pour essayer ce nouveau service, rendez-vous sur cette page. Voici un exemple de création réalisée avec Sway.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vie privée : l'Allemagne relance son offensive contre Google
IndySci : Le financement participatif et l'open source pour lutter contre le cancer ?
Comment Hitster peut-il promettre du streaming musical lowcost ?
Infos US de la nuit : Restructuration de l’offre numérique du New York Times
Hello! 2014 : récapitulatif de la conférence annuelle d'Orange
Avec ses licences de Windows gratuites, Microsoft a gagné 50 nouveaux partenaires
Projet Ara : Android L et remplacement de blocs à chaud pour le smartphone modulable de Google
Hadopi : un budget de 6 millions d'euros pour 2015
Reddit reçoit des fonds de Snoop Dogg et va créer sa monnaie
Chasse aux bugs : Google augmente encore les récompenses
Haut de page