Microsoft met à jour Office Web Apps

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce une série de nouveautés pour ses outils bureautiques hébergés Office Web Apps. Après avoir rendu ces derniers disponibles outre-Atlantique et outre-Manche, sept nouveaux pays pourront en profiter dont la France. Dernièrement Office Web Apps fut implementé au sein de Hotmail pour la consultation et l'édition de documents reçus en pièce jointes.

En précisant que 90% des documents hébergés sur les serveurs de Microsoft furent initialement créés sur les applications locales de la suite Microsoft Office, l'équipe ajoute la possibilité d'ouvrir un fichier consulté directement au travers de ces dernières. D'une certaine manière, ce pourcentage soutien les propos que Microsoft a longtemps tenus à savoir : une stratégie 100% hébergée ne s'avérerait pas satisfaisante pour les utilisateurs et l'époque du logiciel classique n'est pas révolue.

03583200-photo-office-web-apps.jpg


L'équipe a rajouté la possibilité de pouvoir directement insérer sur son site ou son blog des présentations PowerPoint ainsi que des feuilles de calcul d'Excel. A l'instar du service web Slideshare, les documents PowerPoint pourront être affichés en plein écran. L'équipe ajoute que les transitions seront également conservées. De leurs côtés, les documents Excel pourront être présentés avec des droits d'écriture aux internautes, non pas pour modifier le contenu mais pour effectuer des calculs avec les formules spécifiées par son auteur ; par exemple pour simuler des mensualités sur un emprunt ou des tarifs dégressifs pour une commande en ligne.

Notons enfin que Excel rejoindra Word et PowerPoint sur les téléphones mobiles. Trois mois après son lancement Office Web Apps comptait 20 millions d'utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page