Comment créer un serveur Discord ?

20 mai 2021 à 09h19
0

Discord est un réseau social permettant de communiquer et échanger avec des membres à travers le monde. L'un des avantages à ce logiciel est l'utilisation de serveurs : chaque utilisateur peut créer un ou plusieurs serveurs afin d'y regrouper une communauté. Il en devient l'administrateur et gère tout ce qu'il s'y passe, de la personnalisation de l'interface à la création de nouveaux salons en passant par la gestion des droits et des rôles.

Vous souhaitez créer un serveur mais ne savez pas comment procéder ? Alors restez sur cette page, on vous explique tout en quelques lignes.

Créer un serveur Discord

1. Dans l'interface Discord, cliquez sur le + dans le panneau de gauche.

2. Une fenêtre s'affiche vous demandant de choisir un modèle de serveur. Selon ce que vous choisissez vous aurez des salons textuels et vocaux prédéfinis pour vous aider dans la conception de votre serveur. Si vous souhaitez partir sur une base vierge, cliquez sur "Créer le mien".

discord créer serveur 2

3. Ensuite vous pouvez définir si votre serveur sera destiné à une communauté ou à vos amis. La différence est qu'avec un serveur communautaire vous aurez à disposition des outils en plus pour aider votre serveur à grandir et à maintenir vos membres actifs. S'il s'agit d'un serveur pour vous et vos amis, choisissez la deuxième option. Vous pouvez également "Ignorer cette question" dessous.

discord créer serveur 3

4. Il est temps de définir le nom de votre serveur et son icône ! Vous pourrez changer ces paramètres plus tard si vous le souhaitez, rien n'est définitif. Une fois fait, cliquez sur "Créer".

discord créer serveur 4

Et voilà, vous venez de créer votre premier serveur Discord ! Il ne vous reste plus qu'à le paramétrer à votre image et tout sera prêt pour accueillir d'autres membres. Pour continuer vous pouvez suivre nos tutoriels sur la création de salons de discussion , l'attribution de rôles ou encore la suppression d'un serveur Discord.

Modifié le 26/05/2021 à 11h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page