Telegram 5.11 permet l’envoi de messages différés et ajoute des paramètres de confidentialité

0
Telegram 5.11
© Telegram

Telegram n'a pas pour habitude de se mettre à jour sans apporter de nouvelles fonctionnalités avec lui. Au programme de cette version 5.11 : la programmation de messages, des thèmes personnalisables ou encore de nouveaux paramètres de confidentialité.

Des nouveautés déjà disponibles sur les applications iOS et Android, ainsi que sur Windows et macOS via les applications desktop dédiées.

Programmer l'envoi de messages et créer des rappels

Attendue, la fonctionnalité permettant de différer l'envoi d'un message fait son apparition sur Telegram. Pour ce faire, rien de plus simple !

Exactement comme pour l'envoi de messages « silencieux », il vous suffit de maintenir le doigt appuyé sur le bouton d'envoi d'un message pour choisir une date et une heure d'envoi. Votre message arrivera ensuite à destination au moment voulu.

Telegram 5.11
Rester appuyer sur le bouton d'envoi permet la programmation de l'envoi

Cette même fonctionnalité, annonce Telegram, peut aussi vous servir à créer des rappels, par le biais de la conversation « Messages enregistrés » : il vous suffit d'écrire un message et de maintenir appuyé le bouton d'envoi pour voir apparaître l'option « créer un rappel ».

Telegram 5.11
Il est possible de programmer des rappels via la conversation Messages Enregistrés.

Des thèmes encore plus personnalisables et toujours plus de confidentialité

Depuis 2017, Telegram permet à ses utilisateurs de modifier les couleurs de son interface. Aujourd'hui, la messagerie va plus loin et permet à tout un chacun de créer des thèmes personnalisés et de les partager via un simple lien ; exactement comme il est déjà possible de le faire avec les stickers et les masques.

Telegram 5.11
Les thèmes sont plus modulaires que jamais.

Tout, de la couleur au fond d'écran (qui peut être flouté et mis en perspective) est personnalisable, et peut être mis à jour pour tous les utilisateurs qui utilisent votre thème, si vous effectuez des modifications.

Telegram 5.11
Créez des thèmes personnalisés, et partagez-les à vos contacts.

Autre nouveauté : Telegram indique qu'il est désormais possible de transférer ou répondre à une partie d'un message seulement. Autrement dit : il n'est plus nécessaire de citer l'intégralité d'un message pour réagir à son propos. Autant de fonctionnalités accessibles depuis un appui long sur le message en question.


Enfin, Telegram n'oublie pas sa mission principale, laquelle est de garantir à ses utilisateurs un environnement où leurs messages (et leur identité) sont en sûreté. Une nouvelle option permet ainsi de s'assurer que personne d'autre que vos contacts ne soit en mesure de lier votre numéro de téléphone à votre profil Telegram. Particulièrement utile, précise la messagerie, lorsque l'on fait partie de groupes privés où jusqu'à 200 000 utilisateurs peuvent échanger quotidiennement.

Source : Telegram
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

🔥 Casque Bluetooth Bose QuietComfort 35 II à 254,67€
IFA 2019 : la console de jeu
Huawei P30 Pro & P30 Lite : deux excellents smartphones en promo pour la rentrée
Intel promet de dévoiler ses processeurs
🔥 Forfait mobile : Free 50 Go sans engagement à 8,99€/mois pour la rentrée
IFA 2019 : prise en main du ROG Phone 2 Ultimate, nos impressions en vidéo
Facebook entend lutter contre la désinformation en lançant le Deepfake Detection Challenge
🔥 Xiaomi Mi 9T 64 Go en promotion chez Gearbest
Android Auto va se décliner sur votre écran de smartphone
Haut de page