Axon Pulse+ : le taser connecté, qui appelle automatiquement la police

7
Taser Pulse_cropped_602x602

Le groupe Axon va bientôt lancer son Taser Pulse+, un pistolet à impulsion magnétique connecté et doté d'un module GPS.

Axon lance le taser 2.0

La société Axon annonce aujourd'hui son tout nouveau joujou, à savoir le Taser Pulse+. Comme son nom le laisse suggérer, il s'agit bien là d'un pistolet à impulsion électrique, visant à se défaire d'une situation délicate en paralysant sa cible (pendant 30 secondes), via deux dards électriques. La mention "+" indique quant à elle une version plus évoluée du modèle existant, et vise à inclure une dimension "connectée" à ce taser nouvelle génération.

En effet, si dans une situation dangereuse, paralyser sa cible est une chose, le fait d'appeler rapidement les secours/la police est elle aussi primordiale. C'est pourquoi le Taser Pulse+ signé Axon se charge de contacter la police dès son utilisation. Via une application dédiée, et un module GPS intégré, le Taser Pulse+ est en mesure d'indiquer précisément où l'agression a lieu, et prévient aussitôt les autorités permettant de gagner un temps bien souvent précieux.

Taser Pulse

Une fonction déployée sur tout le territoire américain précise le constructeur, mais qui reste néanmoins désactivable à tout moment par l'utilisateur, histoire d'éviter par exemple de prévenir la police en cas de tir non intentionnel ou lors d'un simple test.

Ce nouveau Taser Pulse+ est actuellement disponible en précommande, au tarif de 449 dollars. Les premières livraisons auront lieu au début du mois de décembre promet le concepteur de ce Taser 2.0.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Metaju
Arme adaptée au marché américain. Cela pourrait éviter certains drames …<br /> Cependant il aurait été bon de rappeler qu’en France le taser PIE (Pistolet à Impulsion Électrique) est une arme de catégorie B et que “acheter, vendre ou détenir une ou plusieurs armes de catégorie B sans en avoir l’autorisation est sanctionné par une peine de prison de 5 ans et une amende de 75 000 €.”<br /> Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250
Wehrmicel
Mais… comment appeler la police avec la batte de baseball ?
patrickbeau
Tu casses une vitre de voiture à côté, tout simplement.
merotic
Quelle idée folle !<br /> On ne va quand même pas appeler la police pour secourir son agresseur qu’on vient de taser !<br /> Non mais vraiment, le monde est fou fou fou, voyez-vous !
steeven_eleven
Faudrait déjà qu’on ai le droit d’avoir un canif .
kervern
MDR comme cela les agresseurs aurait aussi des canifs, trump sort de ce corps
Voir tous les messages sur le forum