ChatON, la messagerie instantanée de Samsung, passe le cap des 100 millions d'utilisateurs

0
La plateforme de messagerie instantanée ChatON de Samsung a doublé sa base d'utilisateurs durant les 4 derniers mois, pour attendre les 100 millions d'adeptes.

0226000006672218-photo-samsung-chaton.jpg

Samsung laisse rarement passer une occasion de mettre ses succès en avant : la preuve avec cette annonce, liée à ChatON. Le service de messagerie instantanée de l'entreprise, lancé en octobre 2011, a rallié 100 millions d'utilisateurs en un peu moins de 2 ans.

Présent dans 237 pays et en 67 langues, ChatON bénéficie d'une croissance conséquente dans des pays comme l'Inde ou la Chine, explique Samsung dans un communiqué. Les Etats-Unis, le Moyen-Orient et l'Europe comptent également parmi les territoires où le service est populaire. Une situation qui aurait permis au service de passer de 50 millions d'utilisateurs inscrits en mai dernier à 100 millions aujourd'hui.

Il faut cependant souligner que ChatON est installé nativement sur tous les terminaux vendus par Samsung, ce qui explique, au moins en partie, sa large adoption par les possesseurs de dispositifs mobiles de la marque. Néanmoins, son usage n'est pas imposé, et il n'est pas précisé combien l'utilisent activement sur les 100 millions d'inscrits : le service est loin d'égaler les 300 millions d'utilisateurs actifs de WhatsApp, pour ne citer que lui. A noter également qu'une application iOS de ChatOn est disponible depuis début 2012.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page