🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

AOL : bientôt un service de chat audio/vidéo simplifié

06 mai 2011 à 12h52
0
Pionnier de la messagerie instantanée, AOL prépare un nouveau service de conversation audio et vidéo entièrement basé sur Internet.

L'équipe de développement du logiciel AIM s'apprête à publier un nouvel outil de communication baptisé AV. L'information semi-publique (aim.com/av) provient du blog Techcrunch racheté par le portail AOL en septembre 2010.

Actuellement, les applications de messagerie instantanée restent relativement fermées et nécessitent un identifiant ainsi qu'un mot de passe afin de se connecter sur leurs propres réseaux. Hormis un rapprochement entre Apple et AIM en 2002 ou Yahoo et Microsoft en 2006, les interopérabilités des différents services sont toujours un problème d'actualité et AV entend bien contourner ces dernières en s'inspirant de ChatRoulette.

0258000004244748-photo-aim-av.jpg


Plutôt que de proposer un logiciel multi-messenger, l'équipe d'AIM a décidé de revoir les choses plus simplement en proposant une interface web dotée d'un plugin Flash. Ce dernier permet alors d'effectuer des conversations audio et vidéo en demandant préalablement l'accès aux composants à l'utilisateur. De son côté il suffira à l'internaute de créer une nouvelle conversation et de partager le lien de celle-ci avec son correspondant. Le dispositif autorise la création d'une conversation groupée jusqu'à quatre personnes.

A l'heure actuelle AV est toujours en version d'évaluation. Bien qu'estampillé d'une note de confidentialité le site reste cependant accessible à l'ensemble des internautes. Au mois de décembre certaines rumeurs spéculaient sur un dispositif similaire développé par Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PSN : le numéro 1 de Sony prend la parole, et dévoile un
MafiaaFire : une extension Firefox gênante ?
Novell autorisé à attaquer Microsoft pour concurrence déloyale
Signal Spam signe un partenariat avec l'OCLCTIC
<b>Joyeux Noël</b>
GroupMe rachète Sensobi pour un montant indéterminé
La firme Demand Media saura-t-elle faire face à Google ?
Patch Tuesday : un correctif léger pour mai
Google, Apple, Adobe, Pixar en justice pour clause de non concurrence abusive
Haut de page