L’application Signal explore l’intégration d’une solution de paiements en crypto-monnaies

26 janvier 2021 à 17h35
2
© Signal

Signal consacrerait des ressources au développement d’un service de paiements en crypto-monnaies.

L’application de messagerie instantanée a vu sa base d’utilisateurs doubler au cours du mois dernier. Elle est même numéro 1 des téléchargements dans l'App Store.

Paiements en crypto-monnaies

L’application a été propulsée sur le devant de la scène à la suite des polémiques concernant WhatsApp et du soutien de personnalités telles que Elon Musk et Edward Snowden.

L’équipe de Signal aurait effectué des essais pour intégrer une solution de paiements à son application. Les expériences auraient été réalisées avec le MobileCoin (MOB), une crypto-monnaie focalisée sur la confidentialité et fonctionnant sur la blockchain Stellar (XLM).

Moxie Marlinspike, P.-D.G. de Signal, est déjà impliqué dans le projet MobileCoin en tant que conseiller, ce qui renforce les spéculations sur le fait que le test pourrait être fait dans le but de préparer un déploiement dans l’application de la messagerie instantanée.

Toutefois, M. Marlinspike a minimisé les spéculations et expliqué que les essais étaient des « explorations de concepts ». Il a également déclaré : « Si nous décidions d’intégrer des paiements dans Signal, nous essaierions de réfléchir très sérieusement à la manière de le faire. »

Facebook en avance

Ces expérimentations de paiements en crypto-monnaies arrivent quelques semaines après que de nombreux utilisateurs choisissent Signal en faveur d’autres applications de messagerie.

Signal a vu sa base d’utilisateurs augmenter de 100 % au cours du mois dernier après que WhatsApp a dévoilé sa nouvelle politique de confidentialité qui prévoit que les messages et les détails téléphoniques des utilisateurs soient partagés avec Facebook, sa société mère.

Facebook lui-même réfléchit au lancement de sa crypto-monnaie récemment rebaptisée « Diem » pour ses différents services de messagerie tels que Messenger et WhatsApp.

La crypto-monnaie de Facebook devrait prendre la forme d’un stablecoin adossé au dollar et pourrait être lancé courant 2021.

Modifié le 26/01/2021 à 17h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page