L’application Signal explore l’intégration d’une solution de paiements en crypto-monnaies

26 janvier 2021 à 17h35
2
Signal
© Signal

Signal consacrerait des ressources au développement d’un service de paiements en crypto-monnaies.

L’application de messagerie instantanée a vu sa base d’utilisateurs doubler au cours du mois dernier. Elle est même numéro 1 des téléchargements dans l'App Store.

Paiements en crypto-monnaies

L’application a été propulsée sur le devant de la scène à la suite des polémiques concernant WhatsApp et du soutien de personnalités telles que Elon Musk et Edward Snowden.

L’équipe de Signal aurait effectué des essais pour intégrer une solution de paiements à son application. Les expériences auraient été réalisées avec le MobileCoin (MOB), une crypto-monnaie focalisée sur la confidentialité et fonctionnant sur la blockchain Stellar (XLM).

Moxie Marlinspike, P.-D.G. de Signal, est déjà impliqué dans le projet MobileCoin en tant que conseiller, ce qui renforce les spéculations sur le fait que le test pourrait être fait dans le but de préparer un déploiement dans l’application de la messagerie instantanée.

Toutefois, M. Marlinspike a minimisé les spéculations et expliqué que les essais étaient des « explorations de concepts ». Il a également déclaré : « Si nous décidions d’intégrer des paiements dans Signal, nous essaierions de réfléchir très sérieusement à la manière de le faire. »

Facebook en avance

Ces expérimentations de paiements en crypto-monnaies arrivent quelques semaines après que de nombreux utilisateurs choisissent Signal en faveur d’autres applications de messagerie.

Signal a vu sa base d’utilisateurs augmenter de 100 % au cours du mois dernier après que WhatsApp a dévoilé sa nouvelle politique de confidentialité qui prévoit que les messages et les détails téléphoniques des utilisateurs soient partagés avec Facebook, sa société mère.

Facebook lui-même réfléchit au lancement de sa crypto-monnaie récemment rebaptisée « Diem » pour ses différents services de messagerie tels que Messenger et WhatsApp.

La crypto-monnaie de Facebook devrait prendre la forme d’un stablecoin adossé au dollar et pourrait être lancé courant 2021.

Modifié le 26/01/2021 à 17h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chute de prix sur le smartphone Samsung S21 5G qui passe sous les 600€
Apple interdit FlickType, un clavier pour Apple Watch… puis commercialise une copie maison
La nouvelle Oppo Watch 2 ECG fuite en photos
Sosh lance une offre très belle offre de rentrée avec un forfait 40 Go à moins de 10€
Le Google Pixel Fold sera probablement lancé avant la fin de l'année
L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Les OnePlus 9 accueillent un nouveau mode photo Xpan en hommage au Hasselblad Xpan
iPad Mini 6 : un processeur A15 Bionic sous cadencé et des perfs en retrait par rapport à l'A14
Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Haut de page