Outlook.com : Microsoft lance officiellement sa nouvelle messagerie

19 février 2013 à 06h01
0
Lancé sous la forme d'une Public Preview à la fin du mois de juillet, le service Outlook.com est désormais disponible en version finale et Microsoft amorce une phase de migration de six mois.

0073000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de Hotmail recevront une invitation pour migrer vers la nouvelle messagerie de Microsoft : Outlook.com. L'éditeur de Redmond explique en effet avoir achevé la phase expérimentale débutée cet été. En invitant les testeurs à évaluer son nouveau webmail, la société expliquait vouloir en découdre avec la concurrence en reprenant les fonctionnalités phares de Hotmail pour les intégrer au sein d'une toute nouvelle interface plus épurée et calquée sur Modern UI. Par la même occasion, Microsoft a décidé d'opter pour une nouvelle marque.

Selon Benoit Roumagère, responsable du département Email and Consumer Cloud Services chez Microsoft France, Outlook.com disposerait actuellement de 60 millions d'utilisateurs actifs. Deux tiers d'entre eux auraient migré depuis Hotmail tandis que 20 millions auraient abandonné un compte externe, par exemple de type @gmail.com ou @yahoo.com et opté pour ce nouveau service. L'éditeur précise que selon une étude menée auprès de ses utilisateurs, 98% des répondants ayant migré seraient satisfaits du service. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à cet été, Microsoft mettra donc en avant les différences fondamentales offertes par Outlook.com.

Au total 300 millions d'utilisateurs seront mis à jour. Ils ne pourront d'ailleurs pas choisir de rester sur la version actuelle de Hotmail. D'après M. Roumagère, en France, la messagerie de Microsoft se positionnerait en leader sur le marché avec 14,5 millions d'utilisateurs, devant Orange (12 millions) et Gmail (7,5 à 8 millions). Si une page d'accueil vers Hotmail.com sera conservée, les divers accès à la messagerie, par exemple, via Windows 8, pointeront par défaut vers Outlook.com. Notons que parallèlement les adeptes de Windows Live Messenger commencent à recevoir des informations sur la transition vers Skype.

0226000005726318-photo-outlook-com.jpg


Outre une interface utilisateur rafraichie, le service afficherait 70% de publicité en moins et intègre les mises à jour de ses contacts sur divers réseaux communautaires. Nous retrouvons les divers outils de tris automatiques et de nettoyage déjà présents au sein de Hotmail. Interrogé par nos soins au mois de décembre, David Law, responsable produit d'Outlook chez Microsoft, ajoutait que les développeurs avaient planché sur un mécanisme permettant de mettre en cache les actions les plus fréquemment utilisées par l'internaute pour davantage de rapidité. Retrouvez plus d'informations sur Outlook.com.

A l'avenir, Microsoft souhaite renforcer davantage l'intégration des service web - 25 millions des adeptes d'Outlook.com feraient usage de SkyDrive - et multiplier les outils de gestion. En revanche aucune information n'a été communiquée sur l'intégration du service de VoIP Skype ou sur une mise à jour du calendrier.

01F4000005335618-photo-outlook-com-skype.jpg

Skype devrait être intégré directement au sein d'Outlook.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung dévoile un Galaxy Camera WiFi, moins cher mais sans 3G
Bill Gates critique la stratégie mobile de Microsoft, sans blâmer Steve Ballmer
Virgin Mobile réorganise ses forfaits Very, à partir de 1 euro par mois pour ses abonnés
Sony NEX-3N : l'hybride à capteur APS-C plus compact et abordable
Sony Alpha 58 : montée en gamme mais prix en baisse
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page