Google : nouvelle bêta de Chrome sur Android et mise à jour de Gmail sur iOS

25 juillet 2014 à 10h52
0
Google a publié une nouvelle version bêta de son navigateur Chrome sur Android ainsi qu'une mise à jour de Gmail avec une meilleure intégration de Drive.

Lors de sa conférence I/O, Google levait le voile sur les nouveaux codes graphiques adoptés pour la prochaine mouture de son système mobile, connu pour l'heure sous l'appellation Android L. Baptisé Material Design, cette interface utilisateur se veut plus épurée et proche du Flat Design adopté par Microsoft depuis Windows Phone 7 et Apple sur iOS 7.Quelques éléments de Material Design ont été introduits au sein de Chrome bêta sur Android.

01F4000007525375-photo-chrome-beta.jpg


Cette nouvelle édition propose en outre une gestion des comptes similaire à celle proposée sur la version classique du navigateur. En se rendant dans les paramètres du navigateur, le mobinaute sera en mesure de s'identifier pour pouvoir accéder directement aux divers services proposés par Google. Notons aussi la possibilité de passer rapidement d'un compte à l'autre plus facilement.

Sur iOS c'est l'application Gmail qui reçoit une mise à jour. Celle-ci propose une meilleure intégration de Google Drive. Il sera non seulement possible de sauvegarder une pièce jointe sur son espace de stockage mais également d'en ajouter une à un email en cours de rédaction. Notons également la possibilité de changer son avatar directement depuis les paramètres de l'application. Enfin Google y a implémenté un nouveau gestionnaire de comptes permettant d'afficher uniquement les emails d'une boite de réception sans nécessairement ôter les autres identifiants configurés. Ces nouveautés ont fait leur apparition sur l'édition Android de Gmail un peu plus tôt ce mois-ci.


012C000007525373-photo-gmail-gdrive.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Philips Hue s'allie à SyFy pour mettre en lumière Sharknado
Puces pour smartphones : la Chine considère que Qualcomm est en monopole
IE resterait la principale cible des hackers et Microsoft se montrerait plus réactif
Microsoft porte OneNote sur les tablettes Kinde Fire et sur le Fire Phone
Disques durs : 6 To pour le grand public, 8 To pour l'entreprise
Baseline : Google lance son projet de recherche médicale
La bêta d'OS X Yosemite ouverte au public : comment l'installer
Amazon : les investissements plombent les résultats financiers
Chromecast fête son premier anniversaire et récompense ses utilisateurs
Sécurité : Chrome adoptera BoringSSL, le fork d'OpenSSL crée par Google
Haut de page