Gmail teste un nouvel affichage très visuel pour son onglet Promotions

Gmail cherche à rendre plus visuel son onglet Promotions : le service de messagerie teste actuellement un nouvel affichage auprès d'un petit nombre d'utilisateurs. Il est possible de s'inscrire pour y avoir accès.

Proposée aux utilisateurs de Gmail depuis mi-2013, la gestion des messages reçus selon trois onglets - Principal, Réseaux sociaux et Promotions - pourrait connaitre une nouvelle évolution. C'est surtout le troisième onglet, réservé aux mails promotionnels, qui est ici concerné.

Celui-ci est censé regrouper les messages à caractère publicitaire, sollicités par l'utilisateur - et donc, différents du spam, non-désiré. Comme il ne s'agit pas nécessairement de courriels utiles, les internautes passent souvent rapidement dessus. Il semblerait que Google cherche à changer la donne, en mettant davantage en valeur ces messages.

0226000007260424-photo-gmail-promotions-affichage.jpg

Certains utilisateurs ont ainsi vu apparaître un affichage sous forme de cartes, dont l'un des espaces est par ailleurs dédié à de la publicité. L'affichage ajoute par ailleurs la fonction de scrolling infini à la boîte de réception. Notons par ailleurs qu'il est possible de désactiver cette nouvelle mise en page, pour revenir à une liste plus traditionnelle.

Une fois n'est pas coutume, Google propose aux internautes de s'inscrire pour tester ce nouvel affichage. Il suffit se rendre sur cette page et d'en faire la demande. Une preuve supplémentaire que la plateforme cherche à éprouver cette nouvelle mise en page, dans l'optique de la proposer au plus grand nombre - et sans nul doute d'y optimiser l'affichage publicitaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IsatPhone 2 : un téléphone par satellite plus simple d'utilisation
GTC: NVIDIA annonce Iray VCA, appliance de Ray Tracing
Twitter bientôt de retour en Turquie, plus populaire que jamais
L’Arcep prépare la 3G et 4G dans les avions
Lëkki remet le Nokia 3310 au goût du jour
Hortonworks, Cloudera : les investisseurs font les yeux doux à Hadoop
GTC: Du neuf pour la console NVIDIA Shield : Portal, KitKat, et baisse de prix
HP : une innovation pour installer le jet d'encre même en entreprise
Rachat d'Oculus VR par Facebook : une leçon pour le financement participatif ?
King, valorisé 7,1 milliards de dollars, veut éviter un scénario à la Zynga
Haut de page