Google améliore l'autocomplétion des résultats de recherche dans Gmail

04 avril 2013 à 17h58
0
Google a annoncé mercredi que des modifications dans le système de recherche de Gmail étaient actuellement en cours de déploiement : la messagerie du géant du Net prend désormais en charge l'historique des recherches effectuées sur ses pages dans le processus d'autocomplétion.

Dernière le terme barbare « autocomplétion » se cache la démarche de Google qui consiste à suggérer des résultats de recherche avant que l'utilisation ne termine d'écrire l'objet de sa requête. Fortement développé dans son moteur de recherche historique, il l'est un peu moins dans des services comme Gmail, malgré des améliorations apportées au fil de l'eau : en mai 2012, Google avait, par exemple, ajouté une fonction d'analyse du contenu de la boite mail pour optimiser les suggestions.

01F4000005886780-photo-gmail-autocompl-tion.jpg

L'autocomplétion dans Gmail prend désormais en charge l'historique des recherches effectuées via la messagerie, pour accélérer et optimiser l'affichage des propositions en fonction de ce que l'utilisateur a déjà recherché.

Google en profite également pour ajouter les portraits des contacts en vignette, pour faciliter leur identification. Une fonction qui concerne principalement les utilisateurs de Gmail qui ont renseigné cette particularité dans leur profil Google, même s'il est possible d'ajouter une photo de n'importe quel contact via les pages dédiées de Gmail. Ces ajouts seront disponibles pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xoopar Punchbox: enceinte Bluetooth avec micro et NFC
Facebook dévoile Home pour Android et un smartphone chez HTC
Infos US de la nuit : hausse pour Facebook, BitTorrent et l'édition, nouvelle API Mozilla
Qualcomm, l'exception dans l'industrie des semi-conducteurs
Enermax Coenus : un boîtier PC moyen tour abordable
Denon renouvelle ses amplificateurs home-cinema avec la gamme AVR-X
Le ARM Cortex-A57, gravé en 16 nm, est prêt
L'éditeur d'Angry Birds a doublé ses recettes et ses effectifs
GeForce Experience passe en version 1.1 et supporte 55 jeux
EVGA annonce une GeForce GTX 680 pour Mac
Haut de page