L'américain Patriot Memory veut séduire les amateurs d'overclocking avec le lancement de sa dernière gamme de barrettes mémoire, les Patriot Viper II Series Sector 5 Edition. Trois ensembles de deux barrettes de 2 Go seront bientôt proposés sur le marché, avec des fréquences de fonctionnement par défaut s'échelonnant de 2133 à 2500 MHz. Jusqu'ici, seul Gskill avait atteint cette fréquence record avec son kit Trident présenté en mars dernier, à l'occasion du CeBIT.
Qui dit montée en fréquences dit logiquement dégradation des timings. La version 2133 MHz de ce kit offrira ainsi des latences standard de 9-9-9-27, contre 9-11-9-27 pour les versions 2400 et 2500 MHz du kit. Garanties à vie, les barrettes Patriot Viper II Series Sector 5 Edition demanderont une tension d'alimentation de 1,65V. Pour l'instant, aucun tarif n'a encore été dévoilé, mais ces barrettes devraient faire leur entrée à des tarifs similaires à ceux des kits 2300 et 2400 MHz proposés par Gskill (respectivement 175 et 220 euros pour des kits 2 x 2 Go).
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité