Canon Legria mini : un camescope de poche pour se filmer soi-même

31 juillet 2013 à 13h24
0
Canon vient de dévoiler le Legria mini, un caméscope de poche doté d'un écran LCD tactile et orientable, qui permet notamment à l'utilisateur de se filmer lui-même facilement.

00FA000006162822-photo-legria-mini.jpg
Les adeptes de YouTube peuvent avoir besoin de se filmer eux-mêmes autrement qu'à l'aide d'une webcam ou d'un caméscope de poche, et c'est parfois compliqué s'il n'y a personne à l'horizon pour aider. Dans de tels cas, le Legria mini de Canon pourrait bien s'avérer salvateur : doté d'un objectif ultra-grand angle avec un angle de vision de 160° et d'un écran LCD tactile de 2,7 pouces orientable, ce caméscope de poche se veut très souple d'utilisation.

L'appareil dispose d'un support intégré qui permet d'orienter le capteur, pour créer, par exemple, un effet de contre-plongée. Le cadrage de l'image peut être ajusté via l'écran tactile, et le Legria se charge d'orienter la vidéo dans le bon sens quelle que soit sa position. On note également la présence d'une connectique WiFi, qui permet de transférer la vidéo directement sur un service de stockage en ligne, ou sur les réseaux sociaux, et même en direct grâce à l'application Live Streaming Remote Control disponible sur iOS et Android.

Le tout dispose d'un capteur Canon CMOS 1,2/3, et d'un processeur de traitement d'image DIGIC DV 4, permettant de réaliser des vidéos en 1920 x 1080 pixels, et des photos de 12,8 mégapixels. Côté son, un microphone stéréo est intégré, mais pas de prise permettant le branchement d'un micro externe. Aucune précision n'est donnée concernant l'autonomie du caméscope, et la carte microSD nécessaire au stockage des fichiers n'est pas fournie.

01F4000006162830-photo-legria-mini.jpg

Côté logiciel, on trouve notamment un mode « Timelapse », qui permet de photographier une scène à intervalles réguliers, de 5 secondes à 10 minutes, pour créer au final une vidéo accélérée. Il est également possible d'enregistrer en accéléré jusqu'à 4x, ou, au contraire, au ralenti. Enfin, un mode « snapshot » permet de réaliser de très courtes vidéos de 4 secondes qui sont ensuite compilées pour donner pour donner une séquence dynamique.

Clairement dédié à un type d'usage spécifique, le Legria mini sera disponible à partir du mois de septembre à un tarif annoncé de 299 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8.1 Enterprise Preview disponible, les nouveautés détaillées
Google dédie un site aux photos à 360 degrés
Meetic : le rachat de Massive Media pénalise les bénéfices
Conditions de travail : d'anciens employés d'Apple attaquent la firme aux USA
<b>Joyeux Noël</b>
Twitter : une offre d'emploi accrédite l'entrée en bourse
Les caractéristiques des nouvelles tablettes Kindle Fire HD dévoilées avant l'heure
SFR Red : le Maroc en illimité pour les nouveaux abonnés du 1er au 5 août
Razer Naga 2013 : un clavier mécanique sur une souris pour MMO
Haut de page