GoPro Hero 5 : prix, caractéristiques et disponibilité

24 septembre 2016 à 12h08
0
GoPro a annoncé hier la cinquième génération de sa caméra de poche, la GoPro Hero 5. Aucune grosse révolution technique en vue, mais quelques évolutions intéressantes, avec notamment l'arrivée d'un contrôle vocal.

Pour sa nouvelle caméra de la gamme Hero, GoPro n'a pas sorti l'artillerie lourde du point de vue technique. La définition maximale stagne (UHD à 30 images par seconde), et si la Hero 5 Black, le fleuron de la marque, résiste désormais à une immersion sous 10 mètres d'eau (sans boîtier additionnel), elle ne fait que rattraper son retard sur la Hero 4 Session, lancée l'an dernier.

Notez tout de même que l'intégration d'un écran LCD à l'arrière de la caméra en fait la première GoPro dont l'écran est directement en contact avec l'eau. GoPro a donc soigné la construction, mais pas seulement.

Car c'est dans le domaine de l'ergonomie que le constructeur a réalisé le travail le plus conséquent : en plus de l'écran LCD que nous évoquions plus haut, GoPro a choisi d'intégrer à sa caméra un contrôle vocal qui permet de lancer ou de stopper une prise de vue, vidéo ou photo. Le français fait partie des sept langues prises en charge pour l'instant. Un véritable plus par rapport aux précédentes générations, mais également face à la concurrence. GoPro commercialise par ailleurs un accessoire (le REMO) permettant d'étendre la portée de cette commande vocale.



La GoPro Hero 5 Black conserve bien entendu son GPS et gagne par ailleurs une stabilisation vidéo améliorée, et une nouvelle optique asphérique à 6 éléments (sans distorsion) et un traitement qui vient compenser les déformations dues à la focale courte. Côté photo, la caméra est désormais capable de produire des fichiers RAW de 12 mégapixels, avec au passage une plage dynamique étendue (WDR, pour wide dynamic range). Les performances en vidéo autorisent la production de film 4K à 30 fps, ou Full HD à 120 fps, notamment.

Enfin, GoPro a ajouté à la couche logicielle de sa Hero 5 Black une fonction d'upload automatique des fichiers vers la solution dans les nuages de la marque (par abonnement), GoPro Plus. Un dispositif qui s'active dès lors que la caméra est connectée au Wi-Fi et branchée à une prise secteur.

01F4000008552630-photo-gopro-hero5-black.jpg


La GoPro Hero 5 Black sera commercialisée le 2 octobre prochain au prix de 429,99 euros.

GoPro Hero 5 Session



La Hero 5 Session, vendue 100 euros de moins, est fatalement moins exhaustive que la Hero 5 Black en termes de fonctionnalités et d'ergonomie. A la trappe l'écran LCD, le mode RAW, le WDR et les 12 mégapixels pour la photo (on reste à 10 mégapixels tout de même), ou encore le GPS.

0190000008552624-photo-gopro-hero5-session.jpg
0190000008552626-photo-gopro-hero5-session.jpg

La petite sœur de la Hero 5 Black a tout de même pour elle l'étanchéité à 10 mètres, filme en 4K, bénéficie de la stabilisation vidéo et de la correction de la distorsion, et se contrôle également à la voix.

Cette déclinaison la plus compacte de la gamme Hero 5 sera disponible le 2 octobre prochain, contre 329,99 euros.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top