Countour+ : une caméra pour baroudeur filmant à 170°

17 mai 2011 à 12h44
0
Contour a récemment complété sa gamme de caméras embarquées d'un nouveau modèle. La « Contour+ » est une variante encore « plus » grand angle de la Contour GPS, une caméra pour baroudeur que nous avions découverte au CES 2011.

0140000004272910-photo-contour.jpg

La lentille de la « Contour+ » offre effectivement un angle de champ de 170°, contre 135° pour ses devancières, soit l'équivalent d'un 18 mm sur un appareil photo plein format, avec en l'occurrence une ouverture de f/2.8. Cet angle de champ n'est en revanche accessible qu'en vidéo HD 720p ou en photo, la définition Full HD 1080p s'en tenant pour une raison inconnue à 125°.

Elle hérite de la totalité des fonctionnalités de l'ancien vaisseau amiral et bénéficie en outre de quelques raffinements bienvenus, ce qui la fait calife à la plus du calife.

La « Contour+ » inaugure effectivement une entrée micro, le micro frontal de la caméra ne captant que du vent dès qu'elle est en mouvement. Une sortie mini HDMI fait également son apparition derrière la trappe dorsale, et est accessible par une petite ouverture, tout comme le connecteur mini USB.

On retrouve par ailleurs le récepteur GPS, permettant d'enregistrer la position et la vitesse du sportif, la connectivité Bluetooth, permettant de contrôler le cadre et de paramétrer la caméra au moyen d'un terminal Android ou iOS, en plus des rayons laser indiquant l'horizon, l'emplacement pour carte microSDHC de jusqu'à 32 Go et le capteur pouvant photographier à 5 millions de pixels au moyen d'un intervallomètre.

La « Contour+ » est disponible dès à présent aux États-Unis pour la somme conséquente de 500 dollars. Il faut dire qu'elle s'adresse à des disciplines sportives extrêmes requérant de toute façon des équipements coûteux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bing : un moteur décisionnel... grâce à Facebook
4G : les projets d'obligations imposées par l'Arcep
Western Digital décline son disque dur de 3 To pour l'audiovisuel
Mozilla veut accélérer l'abandon de Firefox 3.5
Hadopi : la Cnil contrôle la société TMG
Amazon ne préparerait pas une, mais deux tablettes (MàJ)
Samsung dévoile un écran AMOLED pliable jusqu'à 100 000 fois
Les Etats-Unis établissent leur nouvelle stratégie pour le cyberespace
Microsoft et Nokia renforceront-ils leur alliance ?
Première dette de Google, à 3 milliards de dollars
Haut de page