Countour+ : une caméra pour baroudeur filmant à 170°

17 mai 2011 à 12h44
0
Contour a récemment complété sa gamme de caméras embarquées d'un nouveau modèle. La « Contour+ » est une variante encore « plus » grand angle de la Contour GPS, une caméra pour baroudeur que nous avions découverte au CES 2011.

0140000004272910-photo-contour.jpg

La lentille de la « Contour+ » offre effectivement un angle de champ de 170°, contre 135° pour ses devancières, soit l'équivalent d'un 18 mm sur un appareil photo plein format, avec en l'occurrence une ouverture de f/2.8. Cet angle de champ n'est en revanche accessible qu'en vidéo HD 720p ou en photo, la définition Full HD 1080p s'en tenant pour une raison inconnue à 125°.

Elle hérite de la totalité des fonctionnalités de l'ancien vaisseau amiral et bénéficie en outre de quelques raffinements bienvenus, ce qui la fait calife à la plus du calife.

La « Contour+ » inaugure effectivement une entrée micro, le micro frontal de la caméra ne captant que du vent dès qu'elle est en mouvement. Une sortie mini HDMI fait également son apparition derrière la trappe dorsale, et est accessible par une petite ouverture, tout comme le connecteur mini USB.

On retrouve par ailleurs le récepteur GPS, permettant d'enregistrer la position et la vitesse du sportif, la connectivité Bluetooth, permettant de contrôler le cadre et de paramétrer la caméra au moyen d'un terminal Android ou iOS, en plus des rayons laser indiquant l'horizon, l'emplacement pour carte microSDHC de jusqu'à 32 Go et le capteur pouvant photographier à 5 millions de pixels au moyen d'un intervallomètre.

La « Contour+ » est disponible dès à présent aux États-Unis pour la somme conséquente de 500 dollars. Il faut dire qu'elle s'adresse à des disciplines sportives extrêmes requérant de toute façon des équipements coûteux.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet