Flip SlideHD : la caméra de poche se fait aussi lecteur vidéo

14 avril 2010 à 12h52
0
Cisco met aujourd'hui un terme aux fuites en ouvrant les vannes. La division grand public du fabricant a effectivement officialisé le Flip SlideHD, une nouvelle caméra vidéo de poche. Muni d'un écran tactile coulissant, d'une paire de hauts parleurs et d'une sortie HDMI, ce nouveau modèle met l'accent sur le visionnage de vidéo, en plus du tournage en haute définition auxquels ses prédécesseurs étaient de fait limités.

0140000003103686-photo-flip-slidehd.jpg

Son écran mesure pour ce faire 3 pouces de diagonale et affiche une définition WQVGA (400 x 240 pixels), contre seulement 2 pouces sur les précédents modèles. Il reste toutefois transflectif, un procédé hybride tirant parti de la lumière ambiante et donc adapté aux environnements lumineux tel qu'en extérieur.

Celui-ci est donc destiné à afficher les vidéos qu'il a capturé, mais aussi celles que l'utilisateur aura copié depuis son ordinateur sur ses 16 Go de mémoire flash, au moyen d'un logiciel dédié assurant un transcodage le cas échéant. Le boitier du dispositif abrite d'ailleurs un port USB escamotable. Cette capacité permet de visionner 12 heures de vidéo, dans un format non précisé.

Elle permet aussi de filmer 4 heures de vidéo HD 720p. Les fichiers sont au format MP4, encodés en H.264 et en AAC avec un débit d'environ 9 Mbps. Contrairement à la plupart des caméscopes conventionnels, cette caméra de poche est dépourvue de stabilisateur ou de zoom optique et doit se contenter d'un zoom numérique deux fois.

Le Flip SlideHD reste ainsi bien plus compact qu'un caméscope conventionnel, bien qu'il soit beaucoup plus encombrant que ses prédécesseurs. Il mesure effectivement 10,5 x 5,5 x 2,5 cm pour un poids de 170 g. Il affiche en revanche des mensurations proches de celle d'un appareil photo compact, dont de nombreux modèles filment désormais en haute définition. Commercialisé aux États-Unis pour 280 dollars (environ 250 euros), tarif auquel on trouve des appareils photo filmant en HD, il est donc le compagnon idéal d'un reflex numérique dépourvu de mode vidéo.

Sa date de lancement et son tarif pour l'Europe n'ont quant à eux pas encore été communiqués.

000000F003103688-photo-flip-slidehd.jpg
000000F003103690-photo-flip-slidehd.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top