HTC Media Link : un récepteur DLNA sans fil pour smartphone

16 septembre 2010 à 16h41
0
HTC a également profité de la conférence de presse de lancement des Desire HD et Desire Z pour présenter le « Media Link ». Ce dispositif permet comme son nom l'indique de relier ces terminaux à un téléviseur pour y diffuser des contenus multimédias.

0140000003556800-photo-htc-media-link.jpg

Le « HTC Media Link » repose pour ce faire sur la norme DLNA, que les deux nouveaux terminaux sont les premiers du fabricant à prendre en charge, à défaut d'être directement munis de sorties HDMI. Il s'adresse donc aux possesseurs d'un téléviseur dénué de fonctions connectées, puisqu'un modèle connecté pourra accéder en toute autonomie aux contenus partagés.

Le petit boîtier est donc muni d'une sortie HDMI à relier à un téléviseur (ou même à un moniteur), d'un port d'alimentation micro-USB, et d'une connectivité Wi-Fi. Dépourvu de télécommande, il est conçu pour être contrôlé exclusivement depuis un smartphone de la marque, et vraisemblablement pour n'accéder qu'aux contenus stockés sur l'un d'eux, en dépit de l'utilisation d'un protocole standard.

Le « HTC Media Link » pourra lire de la vidéo (jusqu'en HD 720p), de la musique ou des photos, à partir du quatrième trimestre et pour un montant non communiqué.

00F0000003556802-photo-htc-media-link.jpg
Crédit : SlashGear

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page