HTC Desire HD, Desire Z et Sense : deux nouveaux smartphones et un équivalent de MobileMe

15 septembre 2010 à 16h24
0
HTC a aujourd'hui annoncé qu'il renforçait sa gamme de smartphones Android de deux nouveaux modèles haut de gamme. Les nouveaux « HTC Desire HD » et « HTC Desire Z » complètent effectivement sans le remplacer le HTC Desire tout court, dont ils sont des variantes et dont ils héritent de l'essentiel de la fiche technique.

0000014003551716-photo-htc-desire-hd.jpg


Un écran agrandi pour le Desire HD

Le « HTC Desire HD » met l'accent sur le multimédia en améliorant deux aspects de la fiche technique de l'original. Le fabricant fait à nouveau un usage inapproprié du terme « HD », puisque ce nouveau téléphone portable n'apporte aucune innovation sur le plan de la haute définition.

8 millions de pixels s'entassent certes désormais sur son capteur photo, sans garantir pour autant un gain de qualité, au contraire, mais la fonction vidéo en reste à la « HD » 720p, déjà offerte par le Desire au moyen d'une mise à jour. Ce capteur est en revanche épaulé d'un deuxième flash à LED.

Les principales nouveautés sont donc son apparence extérieure et son écran LCD agrandi à 11 cm de diagonale (4,3 pouces), contre 9,3 cm (3,7 pouces) pour le Desire. Il affiche en revanche la même définition WVGA (de 800 x 480 pixels), et de fait une résolution affaiblie. Le terminal bénéficie donc désormais d'une fabrication monocoque en aluminium semblable à celle du HTC Legend.

Le reste de ses caractéristiques sont identiques à celles du Desire.

Un clavier coulissant pour le Desire Z

En accueillant un clavier complet coulissant, le « HTC Desire Z » met quant à lui l'accent sur la saisie intensive et s'adresse ainsi tout particulièrement à une cible professionnelle et/ou férue de réseaux sociaux. Il partage par ailleurs l'intégralité de sa fiche technique avec le Desire, jusqu'au capteur photo à 5 millions de pixels avec vidéo HD 720p, à l'exception du processeur, qui est ici le nouveau Qualcomm 7230 à 800 MHz apportant un gain d'autonomie.

0140000003551718-photo-htc-desire-z.jpg


Les HTC Desire HD et Desire Z seront disponibles en France à partir du mois d'octobre à des tarifs non communiqués.

HTC Sense dans le nuage

L'environnement HTC Sense, comprenant jusqu'à présent une interface et une batterie d'applications maisons, s'évapore désormais dans le nuage pour combler les lacunes de l'environnement Google face à MobileMe d'Apple. Si un compte Google permet en standard de synchroniser ses emails, contacts et calendrier par les airs, il ne remplit pas pour autant toutes les fonctions d'un compte MobileMe.

Le nouveau service « HTC Sense.com » apporte donc aux smartphones du fabricant les fonctions manquantes, et va même plus loin. Depuis ce site internet, l'utilisateur peut par exemple localiser son téléphone en déclenchant la sonnerie, même s'il est en mode silencieux, ou en affichant son emplacement sur une carte. En cas de perte ou de vol, il peut également afficher un message, verrouiller ou effacer le téléphone, ou encore transférer les messages et appels entrants vers un autre numéro. Le service permet enfin d'accéder aux messages et à l'historique d'appels à distance.

Les modalités d'accès au service « HTCSense.com » n'ont pas encore été communiquées et nul ne sait s'il sera payant ou gratuit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top