HTC Desire HD, Desire Z et Sense : deux nouveaux smartphones et un équivalent de MobileMe

15 septembre 2010 à 16h24
0
HTC a aujourd'hui annoncé qu'il renforçait sa gamme de smartphones Android de deux nouveaux modèles haut de gamme. Les nouveaux « HTC Desire HD » et « HTC Desire Z » complètent effectivement sans le remplacer le HTC Desire tout court, dont ils sont des variantes et dont ils héritent de l'essentiel de la fiche technique.

0000014003551716-photo-htc-desire-hd.jpg


Un écran agrandi pour le Desire HD

Le « HTC Desire HD » met l'accent sur le multimédia en améliorant deux aspects de la fiche technique de l'original. Le fabricant fait à nouveau un usage inapproprié du terme « HD », puisque ce nouveau téléphone portable n'apporte aucune innovation sur le plan de la haute définition.

8 millions de pixels s'entassent certes désormais sur son capteur photo, sans garantir pour autant un gain de qualité, au contraire, mais la fonction vidéo en reste à la « HD » 720p, déjà offerte par le Desire au moyen d'une mise à jour. Ce capteur est en revanche épaulé d'un deuxième flash à LED.

Les principales nouveautés sont donc son apparence extérieure et son écran LCD agrandi à 11 cm de diagonale (4,3 pouces), contre 9,3 cm (3,7 pouces) pour le Desire. Il affiche en revanche la même définition WVGA (de 800 x 480 pixels), et de fait une résolution affaiblie. Le terminal bénéficie donc désormais d'une fabrication monocoque en aluminium semblable à celle du HTC Legend.

Le reste de ses caractéristiques sont identiques à celles du Desire.

Un clavier coulissant pour le Desire Z

En accueillant un clavier complet coulissant, le « HTC Desire Z » met quant à lui l'accent sur la saisie intensive et s'adresse ainsi tout particulièrement à une cible professionnelle et/ou férue de réseaux sociaux. Il partage par ailleurs l'intégralité de sa fiche technique avec le Desire, jusqu'au capteur photo à 5 millions de pixels avec vidéo HD 720p, à l'exception du processeur, qui est ici le nouveau Qualcomm 7230 à 800 MHz apportant un gain d'autonomie.

0140000003551718-photo-htc-desire-z.jpg


Les HTC Desire HD et Desire Z seront disponibles en France à partir du mois d'octobre à des tarifs non communiqués.

HTC Sense dans le nuage

L'environnement HTC Sense, comprenant jusqu'à présent une interface et une batterie d'applications maisons, s'évapore désormais dans le nuage pour combler les lacunes de l'environnement Google face à MobileMe d'Apple. Si un compte Google permet en standard de synchroniser ses emails, contacts et calendrier par les airs, il ne remplit pas pour autant toutes les fonctions d'un compte MobileMe.

Le nouveau service « HTC Sense.com » apporte donc aux smartphones du fabricant les fonctions manquantes, et va même plus loin. Depuis ce site internet, l'utilisateur peut par exemple localiser son téléphone en déclenchant la sonnerie, même s'il est en mode silencieux, ou en affichant son emplacement sur une carte. En cas de perte ou de vol, il peut également afficher un message, verrouiller ou effacer le téléphone, ou encore transférer les messages et appels entrants vers un autre numéro. Le service permet enfin d'accéder aux messages et à l'historique d'appels à distance.

Les modalités d'accès au service « HTCSense.com » n'ont pas encore été communiquées et nul ne sait s'il sera payant ou gratuit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Music : stockage et streaming pour 25 dollars par an ?
IBM achète OpenPages pour la gestion des risques et de la conformité
Rumeur : Free compte augmenter ses tarifs de 3 euros
RealNetworks rachète la société Backstage Technologies
Starcraft II : Blizzard met les tricheurs en garde
Toshiba Places : une Box TV multimédia qui mise sur le multiplateformes
Nokia Siemens Networks va ouvrir un centre opérationnel en Russie
La hausse du Triple-Play sera présentée pour la loi de finances 2011
SAP dévoile une nouvelle suite d'applications d'analytics en temps réel
Google : vers un moteur de recherche social ?
Haut de page