Plextor lance un lecteur de Blu-ray externe alimenté par USB

21 juillet 2010 à 09h07
0
Plextor annonce aujourd'hui la commercialisation en Europe d'un lecteur de Blu-ray externe qu'il avait présenté au Computex en juin dernier. Le nouveau « Plextor PX-B120U » se destine en premier lieu aux utilisateurs dont l'ordinateur portable est dépourvu d'un tel lecteur qui souhaitent regarder des films Blu-ray en déplacement.

0140000003388840-photo-plextor-px-b120u.jpg

Le PX-B120U présente effectivement l'intérêt d'être livré avec le logiciel Cyberlink Power DVD, l'un des quelques logiciels offrant une prise en charge complète (menus, 3D) des films Blu-ray, et d'être autoalimenté par sa connectique USB 2.0. Il ne requiert donc aucun bloc d'alimentation encombrant, mais un ordinateur capable de décoder de la vidéo haute définition (y compris un netbook muni d'une puce accélératrice de décodage).

Il permettra en outre de transformer un lecteur multimédia de salon que le fabricant doit encore annoncer en véritable platine Blu-ray polyvalente.

Il lit les Blu-ray jusqu'à une vitesse de 4 fois, et lit mais n'écrit pas les DVD en 8 fois et les CD en 24 fois. Il mesure 16,5 cm de côté, 3 cm d'épaisseur et pèse 600 grammes.

Le « Plextor PX-B120U » sera lancé en Europe ce mois-ci au prix public de 110 euros, associé à une garantie de deux ans.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet