Canon Pixma Pro-1 : 12 encres pour des tirages A3+ "qualité galerie" en 3 min

24 octobre 2011 à 17h32
0
Canon reprend du service dans le domaine de l'impression photo professionnelle en annonçant aujourd'hui un nouveau modèle A3+ haut de gamme, en complément des dernières Pixma Pro lancées il y a plus de deux ans. La nouvelle « Pixma Pro-1 », ne serait-ce que par sa référence, ne cache pas son appartenance au rang du nouveau reflex professionnel EOS-1D X.

0168000004693640-photo-canon-pixma-pro-1.jpg

La nouvelle « Canon Pixma Pro-1 » met principalement l'accent sur la qualité d'impression en noir et blanc et sur la vitesse d'impression, le fabricant préférant d'ailleurs la notion de productivité.

Cinq encre monochromes

C'est pour ce faire la première au monde à embarquer un total de douze cartouches, d'encre pigmentaire « Lucia » de nouvelle génération en l'occurrence, contre dix auparavant.

Cinq d'entre elles sont réservées au noir et blanc, dont quatre entrent en action simultanément. En plus du gris clair, du gris et du gris foncé, qui permettent d'affiner les dégradés, le noir photo et le noir mat servent respectivement sur papier brillant et sur papier mat ou satiné. Il n'est donc plus nécessaire de changer de cartouche en fonction du type de papier, comme c'est souvent le cas.

De 8 à 3 minutes pour un tirage A3+

On retrouve par ailleurs le cyan, le magenta et leurs variantes claires, le jaune, du rouge et un « chroma optimizer » uniformisant la brillance. Les cartouches se logent de part et d'autre de la sortie papier dans des emplacements immobiles, desquels découlent deux avantages : délestée d'un lourd chariot, la tête d'impression est plus rapide. L'impression d'un tirage A3+ « de qualité galerie » ne prend ainsi plus que 3 minutes, contre 8 sur le précédent fleuron. Les cartouches en profitent pour offrir une contenance 2,5 fois supérieure.

0140000004693648-photo-canon-pixma-pro-1.jpg

L'imprimante est naturellement munie d'une connectique USB, mais aussi d'un port Ethernet facilitant son utilisation en réseau. Les logiciels Easy-PhotoPrint Pro et Colour Management Tool Pro facilitent enfin la gestion du flux d'impression et le respect de la colorimétrie en fonction du papier et de l'éclairage ambiant.

La « Canon Pixma Pro-1 » est commercialisée dès à présent en France au prix public de 900 euros. Le lot d'encres couleurs est facturé environ 190 euros, celui d'encres monochromes environ 160 euros, soit un total conséquent de 350 euros, pour 110 à 400 tirages A3+ par cartouche. L'imprimante est vraisemblablement livrée avec un lot de cartouches partiellement remplies.

0140000004693652-photo-canon-pixma-pro-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top