Holî, une lampe d'ambiance pilotée par smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
L'entreprise lyonnaise FiveFive profite du salon Futur en Seine pour lancer la Holî, une lampe d'ambiance qui a la particularité d'être commandée via un smartphone. Pour l'heure, seuls les terminaux iOS sont compatibles, mais Android ne sera pas oublié bien longtemps.

00FA000006054260-photo-holi.jpg
Bien loin des lampes d'ambiance de type LivingColors de Philips, la Holî interpelle avec son design atypique, en forme de cadre carré. Ce dernier contient 18 LED, qui sont pilotables séparément pour créer des ambiances très spécifiques.

Ici, pas de télécommande : tout passe par l'iPad, l'iPhone ou l'iPod touch, l'application Android étant quant à elle prévue pour « la fin de l'année » nous assure le directeur général de FiveFive, Jérôme Schonfeld. Via l'app, il est possible de régler manuellement les teintes de couleurs désirées, ou bien d'en sélectionner une parmi la cinquantaine proposée, imaginée par des « light designers ». Il est ainsi possible de recréer une ambiance « pop art », « zen », « glamour »... mais également de choisir une configuration adaptée pour la lecture, par exemple, et les couleurs varient selon le thème choisi. Petit plus amusant, il est également possible d'opter pour une ambiance « clignotante », en choisissant, par exemple, le thème « Tour Eiffel » ! Un mode simulateur d'aube est également de la partie.

Une touche « Smart »

La Holî se démarche également des lampes d'ambiance du marché grâce à d'autres fonctionnalités qui exploitent sa connectivité avec le mobile. On retiendra surtout la possibilité de configurer des effets de lumière spécifiques pour signaler à l'utilisateur la réception de notifications sur Facebook et sur Twitter. On comprend vite que FiveFive cherche à proposer autre chose qu'une simple lampe d'ambiance dont les couleurs sont réglables depuis un smartphone.

Mais ces fonctionnalités ont un prix non négligeable, puisque la Holî est d'ores et déjà proposée en précommande au tarif de 199 euros. La livraison est quant à elle prévue mi-juillet.

01F4000006054276-photo-holi-presentation2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page