Silverback : pédalez pour recharger vos périphériques USB

07 septembre 2011 à 17h14
0
00FA000004559022-photo-silverback-usb.jpg
La marque de vélos Silverback vient d'annoncer l'intégration d'un système d'alimentation d'USB dans une de ses nouvelles collections de 2012. De quoi recharger son smartphone, son lecteur MP3 et ses autres gadgets USB à la force des molets.

La gamme Starke de Silverback sera la première à intégrer un système d'alimentation en USB. En pratique, le dispositif exploite le même principe que la traditionnelle dynamo qui sert à alimenter le phare présent sur le vélo : pédaler emmagasine de l'énergie qui est convertie en courant électrique. Dans le système de Silverback, l'électricité, au lieu d'alimenter l'ampoule du phare, sert tout simplement à recharger l'appareil relié au port USB disponible sur le guidon du vélo.

Le reste des spécificités de la gamme Starke n'a pas encore été dévoilée par la marque, de même que les prix et la disponibilité des différents modèles, attendus pour 2012. On ne sait également pas encore combien de temps il faudra pédaler pour recharger décemment un appareil USB. Reste que cette annonce va sans nul doute inspirer d'autres constructeurs, que ce soit de vélos ou de gadgets compatibles, à l'image de Nokia qui propose déjà un système similaire, mais uniquement compatible avec ses téléphones mobiles.

0190000004559024-photo-silverback-usb.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page