Karotz : l'héritier du Nabaztag en précommande

Par
Le 17 décembre 2010
 0
Le Nabaztag est mort, vive le Karotz ! La nouvelle version du lapin communicant de Violet, marque rachetée par Mindscape il y a un peu plus d'un an, est disponible en précommande.

00fa000003846680-photo-karotz.jpg
Si le Karotz est esthétiquement très proche du Nabaztag, il apporte néanmoins plusieurs nouveautés :

  • Deux ports USB (standard et mini)
  • Une webcam
  • Une seule LED sur son ventre contre trois précédemment
  • Un haut-parleur amélioré dans son dos
  • Une batterie permettant de l'utiliser sans le brancher en permanence sur secteur

On retrouve également la connectique sans fil WiFi, la lecture de puces RFID, le microphone ou encore les oreilles rotatives à 360° degrés. Côté hardware, le Karotz intègre un processeur ARM9 400 Mhz, 256 Mo de mémoire flash et 64 Mo de RAM.

012c000003846682-photo-karotz.jpg
012c000003846684-photo-karotz.jpg


Mindscape annonce en tout 28 nouvelles applications de base fournies avec le Karotz, articulées selon trois fonctions :

  • Communication : le lapin lit les emails, tweets ou encore statuts Facebook à haute voix, sans avoir besoin d'un ordinateur allumé à proximité. Il est également possible de communiquer vocalement entre possesseurs de Karotz grâce à son microphone et son haut-parleur.

  • Lifestyle : une fonction qui permet la lecture de flux RSS, d'informations météo, routières, d'actualité... La lecture d'objets incluant une puce RFID intègre également cette catégorie. « Karotz devient également le coach des enfants, il lit des histoires préenregistrées par les parents, les amuse avec ses jeux interactifs notamment son quizz familial et peut les aider grâce à ses activités ludo-éducatives » explique la marque.

  • Media player : via le port USB dans son dos, le Karotz est en mesure de lire les fichiers musicaux contenus sur une clé USB. Mindscape commercialisera par ailleurs courant 2011 un « dock musical » qui permettra de connecter son lecteur MP3 au lapin pour offrir plus de possibilités.

La commercialisation du Karotz commencera en mars 2011 et l'objet est d'ores et déjà en précommande, au prix de 199 euros. A noter que les 500 premiers acheteurs recevront un Nanoztag en édition limitée. Enfin, les possesseurs d'un Nabaztag peuvent communiquer l'adresse MAC de ce dernier lors de leur précommande pour bénéficier d'une réduction de 50 euros.

En savoir plus :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top