Asus MX299Q : un autre moniteur Super Wide en 21:9

15 janvier 2013 à 12h15
0
Après les annonces de Dell et son 2913WM, de LG et Philips dès l'IFA, que LG a actualisé avec la déclinaison business de l'EA93 présentée au CES, c'est au tour d'Asus de dévoiler son écran Super Wide, le MX299Q. Cet inhabituel format 21:9 serait-il en train de façonner la tendance des écrans de demain ?

On connait le 27 pouces depuis longtemps, voire le 30 pouces pour les plus fortunés. Eh bien le nouveau gabarit qui semble devenir à la mode, c'est le 29 pouces dit « Super Wide », comme le dernier moniteur d'Asus baptisé MX299Q. L'affichage atteint la définition de 2 560 x 1 080 pixels, soit un ratio de 21:9 propice au visionnage de films en cinémascope (2,35:1). Mais également l'équivalent de deux écrans en 1 280 x 1 080 pixels côte à côte qu'on aurait fusionnés. Ce ratio se prête donc tout à fait à l'usage multi-fenêtres, bureautique ou autre.

01F4000005655096-photo-asus-mx299q.jpg


Le MX299Q est doté d'une dalle IPS, une caractéristique vitale sur cette largeur d'écran pour conserver de bons angles de vision. Le rétro-éclairage est assuré par des LED blanches. Parmi les informations rendues disponibles, on notera la luminance annoncée de 300 cd/m² ainsi que le temps de réponse de 5 ms, une bonne valeur pour de l'IPS. Côté connectique, le MX999Q embarque HDMI 1.4a (compatible MHL), DVI-Dual Link, DisplayPort 1.2 et entrée/sortie audio au format mini jack, allant avec les deux haut-parleurs de 3 W chacun.

La disponibilité n'est pour l'instant connue qu'aux Etats-Unis, courant premier trimestre 2013 à 599 $. On espère que d'autres constructeurs se lanceront sur cette intéressante voie !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top