Xigmatek Midgard III : un boîtier PC avec recharge sans fil Qi

01 juin 2018 à 15h36
0
Xigmatek a dévoilé en début de semaine une nouvelle version de son boîtier PC Midgard, qui présente l'intérêt d'embarquer un module de recharge sans fil. Il sera donc possible de recharger simplement son téléphone compatible avec la norme Qi en le posant sur le dessus de la tour.

07229506-photo-boitier-pc-xigmatek-midgard-iii.jpg

Encore fallait-il y penser ? Partant du principe que bien souvent, la tour du PC reposait sous le bureau, à côté de l'utilisateur, Xigmatek a pris le parti d'intégrer à son tout récent Midgard III un module de recharge sans fil répondant aux spécifications de la norme Qi, élaborée par le Wireless Consortium. Sous réserve de disposer d'un téléphone compatible (Nexus 4, Nexus 5 ou Lumia 920 par exemple), on pourra donc charger ce dernier le plus simplement du monde, en le posant sur l'avant de la face supérieure de son boîtier.

07229508-photo-boitier-pc-xigmatek-midgard-iii.jpg

Pour le reste, le Midgard III se présente comme une tour au format ATX de facture classique, capable d'accueillir jusqu'à sept cartes d'extension, six disques durs ou SSD et trois lecteurs optiques. Il dispose également de nombreux emplacements pour ventilateurs en façade, au dos et sur la face supérieure, avec la possibilité d'intégrer un dispositif de refroidissement liquide (watercooling) dont le radiateur pourra monter jusqu'à 300 mm.

07229510-photo-boitier-pc-xigmatek-midgard-iii.jpg

Uniformément noir, il vient accompagné d'un ventilateur 120 mm préinstallé sur la face arrière, et propose une connectique standard associant casque et micro au format jack ainsi que deux USB 3.0 et deux USB 2.0. Ses dimensions s'établissent à 260 x 515 x 409 mm, la tour offrant la possibilité d'installer des cartes graphiques de grande taille (jusqu'à 330 mm) et un dissipateur processeur pouvant atteindre les 160 mm. Arrivée prévue sur le marché dans les prochaines semaines à un prix inférieur à 100 euros.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA propose le jeu Daylight en bundle pour ses GeForce
25 ans du WWW : Tim Berners-Lee s'étonne de la popularité des chatons sur Internet
Valve propose ToGL un convertisseur Direct3D vers OpenGL
Virgin Mobile : des remises valables à vie sur Showroomprivé.com
OwnCloud lève 6 millions de dollars et renforce ses outils de sécurité
Le lecteur multimédia VLC s'invite sur l'interface Metro de Windows 8.x
Face à Evernote, Microsoft lancerait OneNote sur OS X ce mois-ci
Nikon 1 V3 : l'hybride expert plus compact mais néanmoins plus complet
Infos US de la nuit : Yahoo s'allie à Yelp, une plateforme de trading
Lumix TZ60, CoolPix S9700 et Cyber-shot HX60v : un zoom gros comme ça !
Haut de page