🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Alienware redessine ses PC de bureau gamer Aurora (et ils sont plutôt jolis)

18 octobre 2021 à 08h45
7
Alienware © Alienware
© Alienware

Alienware a été fondée en 1996 et souffle donc ses 25 bougies cette année. Pour l’occasion, l’entreprise a concocté un nouveau boîtier pour son futur Aurora R13.

Principale promesse : de meilleures capacités de refroidissement.

Un panneau latéral en verre trempé

De prime abord, le design reprend les codes propres à la série, avec un look aux courbes arrondies et soulignées de RGB.

Néanmoins, le nouveau boîtier, baptisé « Legend 2.0 », se pare d’un panneau latéral en verre trempé, qui serait proposé en option, pour exhiber ses composants.

Volume augmenté de 50 %

Au-delà de l’aspect esthétique, il semble que les équipes d’Alienware aient surtout axé leurs efforts sur une meilleure circulation de l'air, garante de capacités de refroidissement accrues et de nuisances sonores réduites.

Concrètement, cette mouture jouit d’un volume augmenté de 50 %. Cette hausse est essentiellement due à un châssis ayant subi une cure de croissance à en croire les chiffres communiqués par Tom’s Hardware. En effet, ce dernier aurait des dimensions de 589 x 510 x 225 mm. Pour la comparaison, celles de l’Aurora R12 sont de 481 x 431 x 222 mm.

Alienware © Alienware
© Alienware
Alienware © Alienware
© Alienware

Ce châssis plus spacieux sera ainsi susceptible d’héberger jusqu’à quatre ventilateurs ; bien sûr, des options de refroidissement par liquide seront toujours proposées. En pratique, avec ce deuxième type de refroidissement, le Legend 2.0 se montrerait 16 % plus silencieux au repos, 9 % lors de charges de travail lourdes. Par ailleurs, Alienware affirme que le PC peut offrir une augmentation de 5 % des performances graphiques par rapport à l'Aurora R12.

Mentionnons également un autre changement, mineur : exit le bras pivotant pour l’alimentation, place à un bloc intégré de manière plus classique.

Un Aurora R13 avec des processeurs Intel de 12e génération ?

Vous l’aurez constaté, pour l’instant, les informations concernant ce boîtier Legend 2.0 et par extension l’Aurora R13 restent assez lacunaires ; même flou concernant les configurations.

En principe, nous devrions retrouver des cartes graphiques NVIDIA RTX 3000, dont des RTX 3080 / RTX 3090 , associées à des processeurs Intel de 12e génération, autrement dit Alder Lake, lesquels autorisent la prise en charge de la mémoire DDR5 et de l’interface PCIe 5.0. Reste à découvrir si cela évitera à ces machines d’être interdites à la vente dans certains États américains, comme ce fut le cas pour des modèles Alienware R10/R12

Alienware livrera certainement plus de détails dans les prochaines semaines. Pour finir, sachez que l’entreprise proposera ce boîtier dans deux coloris, Lunar Light et Dark Side of the Moon, pour ne pas dire blanc et noir.

Alienware © Alienware
© Alienware

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
kiwi5
mouais d’ici on dirait un vieux chassis recouvert d’une grosse coque, ils peuvent bien faire des traits flux d’air mais…<br /> peut etre pour le bruit que cela est efficace.<br /> les gouts et les couleurs je veux bien mais une grosse coque plastique cache misere, qui prend tant de place, c’est vraiement ce qui est a la mode en 2021?
Remi_Sireau
J’aime le design et la configuration, mais reste à savoir le prix.
Neophus975
Mouais, je pense que parfois il faudrait arrêter de chercher à trop designer surtout que ça se paye dans le prix final. Une tour reste une tour ce sont les composants à l’intérieur et la flexibilité de l’agencement qui compte.
Ogral
Un gros point négatif du boitier précédent (le Legend 1.0 ?) : il n’acceptait que des cartes séries 3000 (parmi d’autres) de chez Dell.<br /> Il était trop compact pour accepter les cartes custom ou founder edition.<br /> Les founder edition mesurent 285 mm et celles de Dell 267 mm (spécifiquement pour le boitier Legend 1.0).<br /> Un détail qui n’est quasiment jamais évoqué dans les vidéo et tests auxquels ce boitier est soumis.<br /> Ca peut commencer à poser problème le jour où on souhaite s’équiper d’une nouvelle carte…<br /> J’espère que cette nouvelle version corrige ce «&nbsp;vice caché&nbsp;»…
kiwi5
je pense que l’interieur est soit un chassis low cost comme on en faisait y’a 20 piges ou alors ils font des economies d’echelle avec les tours de leurs autres gammes et y collent du plastique.<br /> j’en attendrais un truc un peu plus custom, quitte a avoir d’autres inconvenients
Urleur
le principe d’une tour pour gamer est de bien refroidir sans faire de bruit, avoir de l’espace, car les composants augmente en taille et puissance chaque année, ne pas négliger ces 3 critères. pour le prix ce n’est qu’une question de goût et d’argent.
amigosan
« Qui prend tant de place »<br /> Le format de cette tour est un format moyen tour tout à fait banal !<br /> Je ne comprends vraiment cette remarque. D’ailleurs ce design est assez réussi car le surface sur laquelle le boîtier a besoin d’être posé est la surface d’un petit boîtier mini atx
kiwi5
la place que prend un objet ne se limite pas a la surface directe sur le bureau qu’il prend, a ce moment la tu mets des patins et hop ca prend la place de 4 pieces de un euro…<br /> pour expliquer la remarque, j’aurais prefere un chassis un peu plus custom dans la fonction que dans le design seulement. Regarde l’alienware alpha, les zotacs et les nucs.<br /> meme en photo on peut voir qu’ils recyclent du vieux chassis et que cote nouvelles fonctionalites… ca ne fait pas tres premium<br /> alors oui ils parlent d’airflow ect, mais a ces prix on lorgne deja plus vers du watercooling
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
QNAP lance officiellement son logiciel QuTS hero 5.0 : ZFS et déduplication au menu
Haut de page