Lian-Li PC-A04 : un boitier mini tour haut de gamme

0
Lian-Li a aujourd'hui annoncé un boitier d'ordinateur au format mini tour, pouvant accueillir au maximum une carte mère micro ATX. Répondant à la référence « PC-A04 », ce boitier a été baptisé « Huge » (littéralement « énorme »), un nom qui contraste avec ses dimensions.

0000014003862228-photo-lian-li-pc-a04.jpg

Si la miniaturisation a permis aux processeurs d'abriter des milliards de transistors, et aux chipsets d'intégrer la plupart des fonctions essentielles, autrefois confiées à des cartes d'extension, les ordinateurs fixes n'ont malheureusement pas bénéficié de cette tendance, contrairement aux ordinateurs portables. Dorénavant, nos imposants boitiers d'ordinateurs n'ont bien souvent pour seule carte d'extension qu'une carte graphique dédiée, et encore !

Partant de ce constat, les fabricants de carte mère déclinent désormais au format micro ATX voire mini ITX la majorité des plateformes : de l'entrée, comme c'était déjà le cas, jusqu'au haut de gamme. Les fabricants de boitiers suivent à leur tour cette tendance, comme en témoigne l'annonce de ce boitier haut de gamme.

Le Lian-Li PC-A04 « Huge » hérite effectivement des caractéristiques haut de gamme du fabricant. Pour commencer, le boitier est ainsi en aluminium. Les trois ventilateurs de 120 mm, deux en admission en face avant et un en extraction sur le panneau supérieur, sont quant à eux munis d'un filtre anti-poussière. La grille d'aération sous l'emplacement anti-vibration de l'alimentation en est lui aussi pourvu. Les deux cages amovibles à disques durs sont également munies de patins anti-vibrations. Le retrait de l'une de ces deux cages permet d'ailleurs d'installer une carte graphique haut de gamme de 370 mm de long.

Au bout du compte, le boitier mesure 188 mm de largeur, 386 mm de hauteur et 460 mm de profondeur, pour un poids conséquent de 4,1 kg à vide. Un gage de qualité ?

000000F003862230-photo-lian-li-pc-a04-de-face.jpg
000000F003862232-photo-lian-li-pc-a04-de-dos.jpg

Le « Lian-Li PC-A04 » sera commercialisé à partir du mois de décembre. Il sera vendu 110 dollars HT aux États-Unis, soit environ 100 euros TTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PlayButton : bientôt des albums de musique dans des badges
TRENDnet décline son routeur Wi-Fi N 450 Mbps en point d'accès
Publicité : aux US, Internet passe devant la presse
Biblio Leaf : premier e-Reader à énergie solaire chez Toshiba
Whirl Mini : Smartfish commercialise sa nouvelle souris sans fil
PKM : « Le CNN va éviter de faire des contresens »
Tablettes et GPS soumis à la taxe copie privée
Gigabyte révise ses anciennes GeForce GTX 460 et 480
iTwin, une nouvelle façon de partager des données entre deux ordinateurs
Haut de page