Microsoft : trop de restrictions pour les constructeurs ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00E1000004301060-photo-tablette-windows.jpg
A l'instar de ses relations avec les fabricants de téléphones, Microsoft entend imposer certaines restrictions matérielles pour les tablettes dotées de son futur système, une politique qui n'est cependant pas au goût de tout le monde.

A la veille du lancement de son OS mobile Windows Phone 7, Microsoft avait envoyé une série de caractéristiques matérielles aux constructeurs des smartphones. Ainsi nous apprenions que trois types de téléphones étaient acceptés (tactile, clavier physique coulissant ou clavier physique apparent), tous devant réunir un certain nombre de critères : prise en charge du multipoint, GPS, radio FM, écran haute résolution (800x480), une prise jack 3,5 mm, un accéléromètre, et un appareil-photo d'au moins 5 megapixels...

Lors du salon du Computex, J.T. Wang, président et directeur exécutif d'Acer, a affirmé qu'une stratégie similaire allait être mise en place pour les prochaines tablettes. « Ils contrôllent véritablement tout ; le processus dans son intégralité », explique-t-il. Si pour Microsoft cela permet de proposer des terminaux véritablement optimisés pour la future version de Windows sur tablettes, cela n'enchanterait cependant pas les constructeurs.

Ainsi les fabricants de pièces détachées et les OEM jugeraient le processus « très problématique ». Aucune précision n'a été apportée sur ces restrictions matérielles et si celles-ci porteront sur la nature précise du processeur embarqué (Nvidia Tegra vs Qualcomm SnapDragon) ou sur un volet de caractéristiques techniques minimales. Rappelons que Steven Sinofsky, président du département Windows, devrait lever le voile sur la prochaine version de son système optimisé pour tablette dans le courant de la semaine lors de la conférence AllThingsD. Celui-ci tournerait sur une tablette dotée d'une puce Nvidia Tegra.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia proposera son premier smartphone WP7 fin 2011
Tooway : le satellite KA-SAT délivre Internet en zone blanche
WWDC 2011 : Mac OS X Lion, iCloud et iOS 5 au programme
Computex : ARM se voit sur tous les marchés
Le Pentagone veut assimiler les cyber-attaques à des actes de guerre
Deux Américains inculpés pour contrefaçon des équipements Cisco
Une alarme Bluetooth pour protéger les appareils mobiles
Remaniements en vue à la direction de RIM ?
Japon : Dropbox sera préinstallé pour 2 smartphones Sony Ericsson chez l'opérateur Softbank
Greylock Partners : nouveau fonds pour l'Europe et Israël
Haut de page