Logitech G933 : le casque gamer par excellence ?

le 30 novembre 2015
 0
Alors que nous nous intéressions récemment aux derniers casques VOID de Corsair, Logitech ne restait pas inactif en la matière. Le fabricant lançait successivement les Artemis Spectrum G633 et G933, deux casques conçus pour les joueurs et profitant d'un tout nouveau design. Une précision importante quand on sait que la marque a accordé à ses précédents casques joueurs un très long cycle de vie.

Avec un nouveau dessin, le G933 remet le bien connu G930 de Logitech au goût du jour avec l'arrivée de nouveautés appréciables. Si la liaison sans fil est toujours d'actualité, des évolutions voient le jour avec une batterie interchangeable, un micro rétractable ou encore, un logement pour la clé radio Logitech et le retour du son Dolby, mais pas que, puisque le DTS est aussi d'actualité en 7.1.

0226000008248214-photo-logitech-g933.jpg


Un design agressif



Depuis qu'il a renouvelé son clavier gamer G19 par le G910, Logitech se fait remarquer pour le design plutôt agressif de ses périphériques gamers. Le G933, et son petit frère le G633 qui partage le même moule, n'y échappent pas.

Assez massif, et plutôt taillé dans la masse, le G933 a des formes des carrées. Il utilise des matériaux de plastique mat, que ce soit sur chaque oreille ou pour le cerceau. En revanche, les fixations des oreillettes sont faits d'un plastique brillant reprenant le ton un rien champagne des récentes souris Logitech MX Master.

Ergonomie



Les oreillettes de ce G933 sont de forme carrée et le cerceau est rembourré par une mousse censée alléger sa pression sur le sommet de votre crâne. Il n'empêche que le casque pèse son poids (364 grammes) et, une fois chaussé, on est agréablement surpris car il évite les écueils de son prédécesseur le G930 : on n'entend donc plus les couinements de plastique grinçant à chaque mouvement de la tête. Pour autant, le port du casque n'est peut-être pas aussi agréable que le VOID de Corsair, du reste, si les deux casques partagent une conception circum-aural, le G933 de Logitech est nettement plus isolant. On peut donc entendre ses palpitations cardiaques avec le casque sur les oreilles sans son : une sensation pas toujours agréable.

0226000008248222-photo-logitech-g933-3.jpg

Gros plan sur l'une des oreillettes


Si l'ensemble paraît léger, on ressent tout de même une pression autour du casque et, surprise lors de nos tests, alors que le casque était bien ajusté, nous avons penché la tête en arrière... et celui-ci a simplement glissé pour tomber par terre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Casque audio

Pour concurrencer les AirPods, Amazon va lancer des écouteurs intégrant Alexa
Roccat Noz, un nouveau casque ultra léger pour les gamers
AirPods : Apple améliore ses écouteurs sans fil, un boîtier de recharge sans fil au programme
Les AirPods 2 se chargeraient en 15 minutes
L'OMS veut réglementer le niveau sonore des smartphones pour limiter les pertes d'audition
Lenovo présente deux casques audio ThinkPad et Yoga
Test du Logitech G935 : le casque gaming haut de gamme se renouvelle en douceur
Le Microsoft Surface Headphones coûtera 379 €
Logitech dévoile de nouveaux casques gaming
Sonos développe un casque audio pour 2020
Le casque Sony WH-1000XM3 rencontre de gros problèmes quand il fait froid
CES 2019 - Le nouveau casque Audio-Technica devrait faire de l’ombre à Sony et Bose
CES 2019 - Jabra Elite 85h : le casque audio dopé à l'intelligence artificielle
#Rediff : Test Audio-Technica ATH-M50xBT : quand le casque de studio sort dans la rue
#Rediff | Test du Sony WH-1000XM3 : le meilleur casque à annulation de son du marché ?
scroll top