Logitech G933 : le casque gamer par excellence ?

30 novembre 2015 à 18h00
0
Alors que nous nous intéressions récemment aux derniers casques VOID de Corsair, Logitech ne restait pas inactif en la matière. Le fabricant lançait successivement les Artemis Spectrum G633 et G933, deux casques conçus pour les joueurs et profitant d'un tout nouveau design. Une précision importante quand on sait que la marque a accordé à ses précédents casques joueurs un très long cycle de vie.

Avec un nouveau dessin, le G933 remet le bien connu G930 de Logitech au goût du jour avec l'arrivée de nouveautés appréciables. Si la liaison sans fil est toujours d'actualité, des évolutions voient le jour avec une batterie interchangeable, un micro rétractable ou encore, un logement pour la clé radio Logitech et le retour du son Dolby, mais pas que, puisque le DTS est aussi d'actualité en 7.1.

0226000008248214-photo-logitech-g933.jpg


Un design agressif



Depuis qu'il a renouvelé son clavier gamer G19 par le G910, Logitech se fait remarquer pour le design plutôt agressif de ses périphériques gamers. Le G933, et son petit frère le G633 qui partage le même moule, n'y échappent pas.

Assez massif, et plutôt taillé dans la masse, le G933 a des formes des carrées. Il utilise des matériaux de plastique mat, que ce soit sur chaque oreille ou pour le cerceau. En revanche, les fixations des oreillettes sont faits d'un plastique brillant reprenant le ton un rien champagne des récentes souris Logitech MX Master.

Ergonomie



Les oreillettes de ce G933 sont de forme carrée et le cerceau est rembourré par une mousse censée alléger sa pression sur le sommet de votre crâne. Il n'empêche que le casque pèse son poids (364 grammes) et, une fois chaussé, on est agréablement surpris car il évite les écueils de son prédécesseur le G930 : on n'entend donc plus les couinements de plastique grinçant à chaque mouvement de la tête. Pour autant, le port du casque n'est peut-être pas aussi agréable que le VOID de Corsair, du reste, si les deux casques partagent une conception circum-aural, le G933 de Logitech est nettement plus isolant. On peut donc entendre ses palpitations cardiaques avec le casque sur les oreilles sans son : une sensation pas toujours agréable.

0226000008248222-photo-logitech-g933-3.jpg

Gros plan sur l'une des oreillettes


Si l'ensemble paraît léger, on ressent tout de même une pression autour du casque et, surprise lors de nos tests, alors que le casque était bien ajusté, nous avons penché la tête en arrière... et celui-ci a simplement glissé pour tomber par terre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top