MSI dévoile sa Marshall, une carte mère P67 extrême

10 janvier 2011 à 08h05
0
Le fabricant MSI levait officiellement le voile sur ses nouvelles cartes mères haut de gamme à l'occasion du CES. C'est ainsi que l'on pouvait apercevoir la toute nouvelle Marshall.

Baptisée P67A-Marshall, la nouvelle carte mère haut de gamme de MSI adopte le socket LGA-1155 et fonctionnera donc sans souci avec les processeurs Core de seconde génération, les fameux Sandy Bridge. Avec un PCB noir de type XL-ATX et un chipset Intel P67, la carte comporte la bagatelle de huit connecteurs d'extension PCI-Express 16x 2.0, 12 ports USB... 3.0 (oui il s'agit bien de l'USB 3.0) et 8 connecteurs Serial-ATA (4 connecteurs en 3 Gb /s, 4 connecteurs en 6 Gb/s). Le contrôle des PCI-Express revient en partir à une puce Lucid. Refroidie passivement, la carte dispose d'un BIOS UEFI, de boutons de mise en route/reset, et propose diverses options facilitant l'overclocking alors qu'elle comporte des connecteurs pour y relier un multimètre. Signalons enfin la présence de deux contrôleurs réseau. Aucune information pour l'heure sur le prix et la disponibilité.

0145000003900172-photo-msi-p67a-marshall.jpg


Naturellement, la Marshall n'est pas la seule carte mère proposée par MSI pour les processeurs Core de seconde génération, le fabricant déclinant à loisir ses solutions SandyBridge avec notamment des modèles en H67 dédiés aux ordinateurs de type MediaCenter.

Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hack de la PS3 : réaction de Sony et nouvelles de GeoHot
Wordpress.com : 6 millions de nouveaux blogs en 2010
Twitter, contraint de donner ses informations sur Wikileaks
Viliv X7 et X10 : deux tablettes Android plutôt ordinaires
Rumeur : une Keynote pour l'iPad 2 le 1er février ?
<b>Joyeux Noël</b>
Zalman annonce son boîtier GS1200
Insolite : Windoro, le robot laveur de vitres
Surface 2.0 : le retour de la table tactile de Microsoft
Nike+ SportWatch GPS : une mini boite noire au poignet pour les coureurs
Haut de page