Solo2 Wireless : Beats débranche le plus populaire des casques branchés

13 novembre 2014 à 14h07
0
La marque Beats annonce aujourd'hui le Solo2 Wireless, déclinaison sans fil du plus populaire de ses casques.

Six mois après le lancement du Solo2, le plus populaire du marché selon le fabricant, la marque Beats lance une version sans fil de son casque de milieu de gamme.

Le Solo2 Wireless affiche strictement les mêmes grandes prétentions acoustiques que son prédécesseur, sans aucune donnée concrète à l'appui, mais il accueille en plus une connectivité Bluetooth associée à une batterie lui conférant une autonomie de 12 heures. L'emblème B permet d'interrompre ou de reprendre la lecture, de passer au morceau suivant et le cas échéant de décrocher, et deux petits boutons permettent de régler le volume depuis le casque.

0000019007750613-photo-beats-solo2-wireless.jpg

C'est le premier casque que Beats lance suite à son rachat par Apple, pourtant la marque ne fournit aucune information quant à la prise en charge ou non de la diffusion sans fil en AAC. Si l'aptX, qui n'est pas pris en charge par iOS, est désormais inclus quasi systématiquement dans les équipements audio Bluetooth, ce n'est pas du tout le cas de ce dernier. Il est pourtant indispensable pour diffuser fidèlement de la musique sans fil, car à défaut le codec SBC détériore nettement le son. Les tests ont révélé que le Studio Wireless haut de gamme prenait en charge les deux codecs, on peut donc penser que c'est le cas du Solo2, mais sur ce segment ce ne serait pas un luxe d'en avoir la certitude.

En tout cas le casque peut également fonctionner en filaire avec un cordon fourni.

Le Beats Solo2 Wireless sera bientôt disponible aux États-Unis au prix public de 300 dollars, c'est-à-dire pour 100 dollars de plus que la version filaire. Aucune information n'a été communiquée concernant le reste du monde, mais on se souvient que le Studio Wireless avait tardé à traverser l'Atlantique.

Beats Studio : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page