Beats Studio Wireless : la version Bluetooth du casque tendance

01 juin 2018 à 15h36
0
Beats a profité du Clasico 2014, la rencontre de football qui a opposé le Real Madrid au FC Barcelone la semaine dernière, pour enfin lancer la commercialisation en Europe du casque Studio Wireless.

La marque Beats by Dr. Dre l'a présenté en novembre 2013 et l'a lancé aux États-Unis le mois suivant, mais il n'était pas encore disponible en Europe. Le Studio Wireless est comme son nom l'indique la variante sans fil du Studio, le casque fondateur de la marque et celui à l'origine de la tendance du casque de mode.

0000014007270294-photo-beats-studio-wireless.jpg

Le Beats Studio Wireless repose naturellement sur la seconde et actuelle version du Studio, et non sur celle d'origine. Il est identique sur le plan esthétique mais visiblement pas sur le plan acoustique, puisque le fabricant parle d'un son remanié par le « Beats Acoustic Engine ». Il dispose d'une connectivité Bluetooth, d'une fonction d'annulation adaptative du bruit (noise cancelling) et d'un micro permettant de passer des appels. Les boutons « b » de part et d'autre des oreillettes permettent de régler le volume, de changer de piste et d'accepter un appel. La batterie, qu'on recharge à l'aide d'un cordon micro USB standard (fourni), offre une autonomie de 12 h en Bluetooth ou de 20 h d'annulation de bruit en filaire.

Comme souvent avec les produits misant essentiellement sur leur image de marque, aucun détail technique n'est fourni. On ne sait même pas si les codecs aptX et AAC, pourtant décisifs sur ce segment tarifaire, sont pris en charge.

Le Beats Studio Wireless est donc finalement disponible en France et en Europe, en noir mat ou en couleur titane, au prix public de 370 euros. À titre de comparaison la version filaire se négocie environ 280 euros.

0140000007270296-photo-beats-studio-wireless.jpg




Beats Studio : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La raison de l'abandon du précédent design de Facebook ? Les écrans trop petits des internautes
Outlook.com : Microsoft modifie sa politique de confidentialité
Dropbox rachète Readmill et vise le marché des livres numériques
LG G2 mini : une grande variante économique du G2 (màj)
Dropbox est capable de
Huawei, très solide en 2013, veut se renforcer en France
Ubuntu : les résultats d'Amazon ne seront plus présentés par défaut
Brevets : Apple et Samsung de retour devant la justice américaine
Pourquoi les présentations Powerpoint sont-elles aussi soporifiques ?
SFR sur Showroomprive.com : Red 3 Go à 10 euros/mois pendant 1 an
Haut de page