Les nouveaux Xperia de Sony compatibles avec les manettes Dualshock 3

10 avril 2013 à 16h11
0
Un employé de Sony Mobile a publié sur YouTube une vidéo qui explique que certains terminaux Xperia de la firme seront bientôt officiellement compatibles avec la manette DualShock 3 proposée avec la Playstation 3. Une fonctionnalité destinée à optimiser l'expérience de jeu.

00FA000005785348-photo-sony-xperia-sp.jpg
Via une vidéo, Tom Randall, en poste chez Sony Mobile, détaille cette fonctionnalité, expliquant que « Sony a créé un logiciel pour ses smartphones Xperia, qui permet de connecter une manette sans fil DualShock 3 comme sur une console ». Cette fonctionnalité devrait être intégrée en natif dans les futurs terminaux de Sony, à commencer par le Xperia SP, smartphone milieu de gamme annoncé en mars dernier.

Si la possibilité d'utiliser une manette DualShock sur un terminal Android existe déjà, elle nécessite, pour l'heure, de rooter l'appareil : une manipulation qui n'est pas à la portée de tous et que Sony compte vraisemblablement mettre en avant pour ses prochains terminaux. « Cela permettra de jouer à des centaines de titres optimisés et disponibles sur Google Play ou sur SEN » explique Tom Randall. Ce dernier ajoute néanmoins un détail important : « Ce n'est pas une application. Il s'agit d'un logiciel préinstallé dans la surcouche Android de Sony. » En d'autres termes, si l'entreprise peut envisager d'ajouter à l'avenir la fonction sur certains terminaux déjà disponibles, il faudra vraisemblablement attendre des mises à jour d'Android pour en bénéficier.

A noter que Sony Mobile n'a pas officiellement confirmé cette fonction, même si elle est détaillée par son employé dans la vidéo ci-dessous.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
scroll top