Les nouveaux Xperia de Sony compatibles avec les manettes Dualshock 3

10 avril 2013 à 16h11
0
Un employé de Sony Mobile a publié sur YouTube une vidéo qui explique que certains terminaux Xperia de la firme seront bientôt officiellement compatibles avec la manette DualShock 3 proposée avec la Playstation 3. Une fonctionnalité destinée à optimiser l'expérience de jeu.

00FA000005785348-photo-sony-xperia-sp.jpg
Via une vidéo, Tom Randall, en poste chez Sony Mobile, détaille cette fonctionnalité, expliquant que « Sony a créé un logiciel pour ses smartphones Xperia, qui permet de connecter une manette sans fil DualShock 3 comme sur une console ». Cette fonctionnalité devrait être intégrée en natif dans les futurs terminaux de Sony, à commencer par le Xperia SP, smartphone milieu de gamme annoncé en mars dernier.

Si la possibilité d'utiliser une manette DualShock sur un terminal Android existe déjà, elle nécessite, pour l'heure, de rooter l'appareil : une manipulation qui n'est pas à la portée de tous et que Sony compte vraisemblablement mettre en avant pour ses prochains terminaux. « Cela permettra de jouer à des centaines de titres optimisés et disponibles sur Google Play ou sur SEN » explique Tom Randall. Ce dernier ajoute néanmoins un détail important : « Ce n'est pas une application. Il s'agit d'un logiciel préinstallé dans la surcouche Android de Sony. » En d'autres termes, si l'entreprise peut envisager d'ajouter à l'avenir la fonction sur certains terminaux déjà disponibles, il faudra vraisemblablement attendre des mises à jour d'Android pour en bénéficier.

A noter que Sony Mobile n'a pas officiellement confirmé cette fonction, même si elle est détaillée par son employé dans la vidéo ci-dessous.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZTE Geek : un smartphone Intel Clover Trail+ cadencé à 2GHz
Tripadvisor rachète Jetsetter pour se renforcer sur les hôtels
Et si le SMS était l’avenir de la messagerie instantanée ?
Bons plans : un iPad 4 à 434 euros et une GoPro à 274 euros
Blackmagic Pocket Cinema Camera : une caméra à objectif interchangeable à 1000 dollars
Orange et SFR signent un accord sur la fibre en Ile-de-France
Spotify lance la fonction
Microsoft tacle à nouveau Google et son Play Store
Outlook.com se dote d'un nouveau calendrier
Xiaomi : nouveaux smartphones Mi-2S et Mi-2A, nouvelle ROM MIUI 5
Haut de page