Elle suit les ordres de son GPS, sa voiture finit dans un lac

16 mai 2016 à 11h38
0
On ne compte plus les cas d'accidents ou incidents moins graves liés à une confiance aveugle accordée à un GPS confus. Une Canadienne de 23 ans en a fait l'expérience la semaine dernière, alors qu'elle roulait de nuit dans l'Ontario, par une météo peu clémente.

Le Toronto Sun raconte que la jeune femme ne connaissait pas du tout la région et a donc décidé de se fier à son GPS, alors que les conditions de circulation mêlaient pluie et brouillard. Un manque de visibilité qui ne lui a pas permis de voir qu'elle avait raté un virage : au lieu de tourner à droite, elle s'est donc rapprochée d'un quai d'amarrage de bateaux situé au bord au lac Huron. Sa voiture a plongé dans la baie Géorgienne, un endroit où le fond est à 30 mètres de profondeur à certains endroits.

0320000008443638-photo-voiture-dans-le-lac-canada.jpg

La police locale a expliqué que la voiture était restée suffisamment à flots pour que la conductrice en sorte indemne. Elle ne souffre d'aucune blessure : « elle est juste un peu gênée, évidemment » a ajouté un porte-parole des autorités, qui a cru nécessaire d'ajouter qu'elle était parfaitement sobre quand l'accident est arrivé. Sa voiture, une Toyota Yaris, a sombré avec le GPS qui n'a pas suffit à traverser sans encombre une région où les conditions climatiques auraient clairement nécessité un arrêt pour plus de sécurité.

Plus de peur que de mal, au final, pour un accident qui aurait pu s'avérer tragique, comme d'autres. En mars 2015, un conducteur américain ayant trop fait confiance à son GPS s'est vu guidé par ce dernier sur un pont partiellement démoli en 2009. La voiture a fait une chute de plus de 30 mètres, tuant sur le coup la passagère de la voiture.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top