Calculez le temps et l'argent que vous passez dans les transports

06 avril 2016 à 12h45
0
Ce n'est pas un scoop, mais on passe une bonne partie de son temps et on consacre une part significative de son budget à ses déplacements. En particulier à ses déplacements pendulaires, c'est-à-dire aux trajets quotidiens entre son domicile et son travail. Mais combien exactement ?

Faites le calcul avec le « Commuter Calculator » ou « Calculateur de trajet » que vient de mettre en ligne le constructeur Ford, afin d'assurer la promotion de son concept Smart Mobility.

0230000008405188-photo-ford-commuter-calculator.jpg

Sur ce site internet, vous indiquez quels moyens de transport vous utilisez (métro, bus, voiture, moto, vélo, piéton), combien de temps vous passez dans les transports chaque jour, quel budget vous y consacrez chaque jour, chaque semaine ou chaque mois, quel est l'âge auquel vous avez commencé à travailler, à quel âge vous espérez partir à la retraite...

Le calculateur indique alors, en années, combien de temps vous passerez dans les transports au cours de votre carrière. Ainsi que combien vous dépenserez, et à quel genre de maison ce budget correspond. Il compare surtout vos résultats à la moyenne européenne, et délivre une note en fonction.

Le site internet renvoie enfin vers quelques unes des initiatives de Ford destinées à améliorer les déplacements. Comme nous l'avons vu dans l'article ci-contre, Ford anticipe comme d'autres constructeurs la fin de la voiture individuelle, et s'investit dans des projets d'auto-partage, de multi-modalité, etc.

Comment la technologie révolutionnera l'automobile

0190000008405190-photo-ford-commuter-calculator.jpg
0190000008405192-photo-ford-commuter-calculator.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet