De l'inouï au démesuré, Tesla propose une mise à niveau de l'accélération

23 mars 2016 à 12h42
0

Tesla propose aux possesseurs de Model S P90D une mise à jour matérielle qui améliore sensiblement les performances.

Tesla a bousculé le marché de l'automobile notamment en proposant des mises à jour de logiciel, comme le ferait un fabricant de téléphones. En outre ces mises à jour n'améliorent pas seulement les prestations du système d'info-divertissement, elles améliorent parfois le comportement routier du véhicule, et même ses performances.

Il y a un an, le constructeur avait ainsi amélioré l'accélération d'un précédent modèle, le Model S P85D, simplement en optimisant l'algorithme de l'onduleur. Du jour au lendemain, au sens propre, c'est-à-dire dans la nuit, la voiture avait ainsi gagné un dixième de seconde au 0 à 100 km/h.

Mais Tesla va plus loin en proposant parfois des mises à niveau du matériel. Il a notamment proposé un package Roadster 3.0, apportant jusqu'à 50 % d'autonomie supplémentaire au premier modèle de la marque, sept ans après son lancement et trois ans après l'arrêt de sa commercialisation.

0230000008392292-photo-badge-tesla-model-s-p90d-ludicrous.jpg
Le soulignement signale l'option Ludicrous

Lire : Tesla Roadster 3.0 : 50% d'autonomie supplémentaire avec une mise à niveau

Puis, pour consoler ses clients lors du lancement du Model S P90D, il avait proposé aux possesseurs de P85D de bénéficier du nouveau mode d'accélération « Démesurée » (« Ludicrous » en version originale), en deuxième monte, à moitié prix.

Mais jusqu'à présent, l'option Ludicrous n'était disponible qu'au moment de l'achat du P90D. Tesla propose désormais une mise à niveau. Il remplace pour ce faire le fusible standard par un fusible électronique, qui contrôle l'intensité à la milliseconde, ainsi que le contact en acier de la batterie par un modèle en superalliage Iconel, le matériau utilisé par SpaceX, l'autre entreprise du PDG Elon Musk, pour le réacteur SuperDraco de ses fusées.

L'intensité maximale passe de 1 300 à 1 500 ampères, le 0 à 60 mph gagne 10 % à 2,8 s, et le 0 à 155 mph est 20 % plus rapide.

Portrait : Elon Musk, quand "Iron Man" tombe le masque

La mise à niveau est facturée 10 000 dollars, soit le prix de l'option lors de l'achat, mais il faut ici ajouter le coût d'installation par l'atelier, ce qui est légitime. Les clients européens sont invités à contacter un représentant de Tesla, on ne sait donc pas vraiment si la mise à niveau leur sera proposée. Nous attendons un retour du constructeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top