CES 2016 : Ford et Amazon interconnectent voiture et maison

05 janvier 2016 à 18h23
0
Ford et Amazon ont conclu un partenariat permettant aux voitures et aux maisons connectées d'interagir entre elles.

Tout un symbole ! C'est le pionnier de l'automobile Ford qui ouvrait ce matin le marathon des conférences de presse, avec quelques annonces étroitement liées au marché de l'électronique grand public.

0190000008298946-photo-ford-amazon-01.jpg
0190000008298948-photo-ford-amazon-02.jpg

Le PDG de Ford, Mark Fields, a ainsi invité Greg Hart, vice président de la division maison connectée d'Amazon, à le rejoindre sur scène. Ils ont annoncé conjointement la compatibilité de la plateforme Ford Sync avec l'objet connecté Amazon Echo et avec l'assistant vocal Alexa.

Les voitures équipées Ford Sync pourront interagir avec les maisons connectées, et réciproquement. L'utilisateur pourra par exemple déclencher le chauffage de sa voiture depuis son petit-déjeuner, en adressant une commande vocale à son Amazon Echo : « Alexa, réchauffe ma voiture ». À l'inverse, en rentrant du travail, il pourra demander l'ouverture de la porte du garage en s'adressant cette fois à sa voiture. Il ne semble toutefois pas prévu d'automatiser cette procédure, ce qui serait pourtant plus pratique.

  • Profitez de codes promo Amazon exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet