Ford apporte Siri mains-libres à 5 millions de voitures en circulation

08 décembre 2015 à 09h45
0
Une fois n'est pas coutume, voici une annonce en matière de technologie dans le secteur de l'automobile qui ne concerne pas qu'une minorité de futurs acheteurs. Ford annonce effectivement la disponibilité d'une mise à jour de logiciel qui apportera la prise en charge de Siri à 5 millions de voitures mises en circulation dès 2011.

Concrètement, Ford déploie dans le monde entier une mise à jour de Sync 2, sa plateforme d'info-divertissement unifiée. La nouvelle version apporte la prise en charge de Siri Eyes Free, c'est-à-dire de l'assistant vocal de l'iPhone en configuration mains-libres.

Dans les voitures Ford équipées de Sync 2 et du Bluetooth, les conducteurs peuvent désormais invoquer Siri sur leur iPhone sans lâcher le volant et sans détourner le regard de la route. Il leur suffit d'effectuer une pression longue sur le bouton de commande vocale du volant, comme ils effectueraient une pression longue sur le bouton principal de leur iPhone. Le dialogue s'établira alors au travers des haut-parleurs et du microphone de la voiture. Comme d'habitude, on peut alors lancer un appel, échanger des messages ou jouer la musique de son choix, entre autres.

03E8000008272792-photo-ford-sync-2.jpg

Une pression courte invoque comme d'habitude les fonctions vocales propres à la plateforme Ford Sync, qui incluent notamment le guidage vocal et visuel vers une adresse dite de vive voix.

Ford mise sur les commandes vocales depuis quelques années car elles permettent d'unifier l'expérience entre plusieurs véhicules, d'un segment à l'autre mais aussi d'une génération à l'autre. Contrairement à des boutons et à des interfaces qui peuvent changer significativement. Le constructeur américain ne délaisse pas pour autant les interfaces tactiles : il a déjà présenté Sync 3, plus inspiré que jamais des codes des smartphones, qui proposera la prise en charge d'Apple CarPlay.

Les 5 millions de possesseurs de voitures Ford équipées de Sync 2 peuvent se rendre à cette adresse pour mettre à jour leur système.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page