Fin de course pour la Skoda Citigo e iV, la Volkswagen e-UP! et la Seat Mii pourraient suivre

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
08 septembre 2020 à 11h10
1
© Camille Pinet pour Clubic / Skoda Citigo e iV
© Camille Pinet pour Clubic / Skoda Citigo e iV

Alors que le constructeur tchèque avait récemment renouvelé sa petite citadine et fait le choix de ne la proposer qu'en version électrique, la nouvelle vient de tomber : la Skoda la Citigo E iV tire sa révérence.

La marque a vendu toute sa production et ne compte pas en produire davantage. Une décision qui peut surprendre face au succès de cette citadine électrique. Volkswagen vient d’annoncer, dans la foulée, suspendre la vente de la e-UP!, sœur jumelle de la Citigo.

Pas de remplaçante avant l’arrivée de l’ID.1

Skoda n’a pas l’intention de produire un nouveau modèle pour remplacer la Citigo. Le segment restera délaissé par la marque jusqu’à ce que la maison mère ne lance la petite ID.1, dont une version devrait être commercialisée par le constructeur tchèque.

Toutefois la petite Volkswagen électrique ne devrait pas voir le jour avant quelques années, le groupe allemand ayant annoncé récemment devoir reporter sa commercialisation à 2025. Peu d’information circulent à son sujet, les rumeurs évoquant une autonomie de 300 km avec des batteries de 36 kWh maximum et un prix de vente avoisinant les 20 000 €.

© Camille Pinet pour Clubic / Volkswagen e-up!
© Camille Pinet pour Clubic / Volkswagen e-up!

La e-UP! suspendue, la Mii de Seat pourrait suivre

À peine l’arrêt de la production de la Citigo était-il annoncé que son homologue chez Volkswagen, la e-UP! a été suspendue jusqu’à nouvel ordre. Un porte-parole de la marque a commenté cet arrêt pour Electrive : « En raison de la forte augmentation de la demande de véhicules électriques, nous avons décidé d'ajuster notre offre en Allemagne et de supprimer temporairement la petite e-UP!, avec des délais de livraison actuels de 16 mois à compter de la commande ».

La marque n’arriverait donc pas à suivre la demande et devrait déjà faire patienter ses clients jusqu'à 16 mois pour les livrer. Aussi, au lieu d’adapter l’outil de production pour augmenter la cadence, Volkswagen préfère se concentrer sur le développement de sa nouvelle gamme électrique ID. Ce choix stratégique pourrait aussi se répercuter rapidement sur la Seat Mii autre sœur jumelle de la Citigo.

Face à la suppression de ces trois modèles du marché européen, la future Twingo ZE devrait se retrouver libre de dévorer le marché des citadines cinq portes à motorisation électrique…

Source : InsideEVs, Electrive

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

eagle6
On marche sur la tête… Ils en vendent trop donc ils arrêtent.<br /> Vivement l’émergence de nouveaux constructeurs de VE qui sont pas sclérosés par les véhicules thermiques…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet