2 minutes de vidéo suffisent à cette IA pour reproduire le jeu

14 septembre 2017 à 14h16
0
Il n'y a pas si longtemps on découvrait que l'Intelligence Artificielle avait désormais les moyens de mettre au chômage les graphistes dans le monde du jeu-vidéo, puisqu'elle était en mesure de reproduire les dessins et les animations avec une rapidité impressionnante. Désormais, les Intelligences Artificielles sont en mesure de reproduire le moteur d'un jeu en ne se basant que sur une petite vidéo.

Théoriquement, selon les chercheurs, un speedrun d'un jeu vidéo pourrait permettre de le copier intégralement sans avoir à accéder au code source.

Quelques minutes de vidéo et voici le gameplay copié



Dans un post sur son blog officiel publié le 7 septembre 2017, L'Université Georgia Tech met en avant les recherches de Matthew Guzdial, Boyang Li et Mark Riedi dans l'Intelligence Artificielle appliquée aux jeux-vidéo. Leur création est en mesure de reproduire un jeu vidéo à l'identique, en ne se basant que sur une vidéo de quelques minutes de celui-ci.

Pour l'instant, les chercheurs n'ont testé leur découverte que sur des jeux en 2D très classiques : Super Mario Bros, Mega Man ou encore Sonic. Le gameplay n'est pas des plus complexes et la physique derrière les mouvements du personnage et des ennemis reste assez limitée. Mais l'exploit est assez impressionnant : leur IA a reproduit des niveaux entiers en ne se basant que sur des vidéos de gameplay.

01F4000007682391-photo-intelligence-artificielle.jpg


Accélérer le développement des jeux vidéo



L'IA développée par les chercheurs de Georgia Tech n'a eu besoin que de deux minutes de gameplay pour reproduire, quasiment à l'identique, un jeu-vidéo. L'IA est en mesure d'analyser et déchiffrer la physique des mouvements et du jeu. Il faut néanmoins plusieurs vidéos pour réussir à reproduire un jeu quasiment à l'identique, un véritable clone. Sauf que l'IA n'a jamais eu accès au code source. Une deuxième IA a même pu jouer au jeu créé par la première.

Selon les chercheurs, l'industrie du jeux-vidéo pourrait facilement trouver une utilité à une Intelligence Artificielle de ce type : rendre plus rapide le développement du jeu. Il suffirait alors de ne développer qu'une partie du jeu pour que l'IA puisse être en mesure de créer le reste.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top