Une manette de Google Stadia démontée, c'est comment ?

21 novembre 2019 à 17h25
0
Stadia manette

Un YouTubeur s'est « amusé » à disséquer la manette Google Stadia, histoire de mieux comprendre la beauté intérieure du pad made in Google.

Âmes sensibles, s'abstenir. La chaîne Gamers Nexus a décidé de disséquer le Stadia Controller, livré avec le système de jeu en streaming du géant américain. Un désossage en règle pour cette nouvelle manette de jeu.

À l'intérieur du Stadia Controller

À bord, outre la LED nécessaire à l'illumination du bouton Stadia, le Stadia Controller fait la part belle au plastique (forcément), mais aussi à une batterie de 2 000 mAh. À titre de comparaison, la DualShock 4 dispose d'une batterie 1 000 mAh, contre 1 300 mAh pour la manette Switch Pro Controller.


Stadia Controller

On y retrouve également une puce Wi-Fi, qui permet à la manette de se connecter directement aux serveurs Stadia, pour réduire la latence. Cette dernière est constamment sous tension, ce qui explique certainement la présence d'une batterie plus imposante. De quoi afficher un poids de 268 grammes ici, contre 210 grammes pour la DualShock 4.


Une réparation vivement déconseillée

Dans ses conditions d'utilisation, Google précise : « N'essayez pas de réparer vous-même votre Stadia Controller. Des réparations ou modifications non autorisées pourraient entraîner des dommages permanents à l'appareil et pourraient affecter votre garantie et les autorisations réglementaires ».


À ce sujet, Gamers Nexus confirme qu'il sera très difficile (voire impossible) de procéder soi-même à une quelconque réparation du Stadia Controller. Si la manette commence à donner des signes de fatigue (pas avant quelques années, on espère), il est vivement conseillé de procéder à son remplacement, plutôt qu'à une quelconque réparation maison.

Source : AndroidPolice
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top