Une manette de Google Stadia démontée, c'est comment ?

21 novembre 2019 à 17h25
0
Stadia manette

Un YouTubeur s'est « amusé » à disséquer la manette Google Stadia, histoire de mieux comprendre la beauté intérieure du pad made in Google.

Âmes sensibles, s'abstenir. La chaîne Gamers Nexus a décidé de disséquer le Stadia Controller, livré avec le système de jeu en streaming du géant américain. Un désossage en règle pour cette nouvelle manette de jeu.

À l'intérieur du Stadia Controller

À bord, outre la LED nécessaire à l'illumination du bouton Stadia, le Stadia Controller fait la part belle au plastique (forcément), mais aussi à une batterie de 2 000 mAh. À titre de comparaison, la DualShock 4 dispose d'une batterie 1 000 mAh, contre 1 300 mAh pour la manette Switch Pro Controller.


Stadia Controller

On y retrouve également une puce Wi-Fi, qui permet à la manette de se connecter directement aux serveurs Stadia, pour réduire la latence. Cette dernière est constamment sous tension, ce qui explique certainement la présence d'une batterie plus imposante. De quoi afficher un poids de 268 grammes ici, contre 210 grammes pour la DualShock 4.


Une réparation vivement déconseillée

Dans ses conditions d'utilisation, Google précise : « N'essayez pas de réparer vous-même votre Stadia Controller. Des réparations ou modifications non autorisées pourraient entraîner des dommages permanents à l'appareil et pourraient affecter votre garantie et les autorisations réglementaires ».


À ce sujet, Gamers Nexus confirme qu'il sera très difficile (voire impossible) de procéder soi-même à une quelconque réparation du Stadia Controller. Si la manette commence à donner des signes de fatigue (pas avant quelques années, on espère), il est vivement conseillé de procéder à son remplacement, plutôt qu'à une quelconque réparation maison.

Source : AndroidPolice
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
scroll top