Hermen Hulst (Guerrilla Games) prend la tête des Worldwide Studios de PlayStation

1
Hermen Hulst Sony
© ANP

À l'aube du lancement de la PlayStation 5, l'organigramme de Sony Interactive Entertainment vient d'être touché par un énième chamboulement. En effet, le charismatique Shuhei Yoshida cède sa place de président des studios internes de la marque japonaise à Hermen Hulst.

Pour se préparer au lancement de la prochaine génération fin 2020, Sony Interactive Entertainment (SIE) a réorganisé plusieurs de ses divisions. En 2018, Jim Ryan remplaçait Andrew House à la tête de PlayStation. Cette année, Shawn Layden a quitté l'entreprise, suivi par Gio Corsi cette semaine. Ce jeu des chaises musicales n'est visiblement pas près de s'arrêter.

Ça continue de bouger chez Sony !

Dans un communiqué, SIE a annoncé l'arrivée d'un certain Hermen Hulst à la tête des Worldwide Studios. Il remplace donc Shuhei Yoshida dès aujourd'hui. Ce dernier dirige désormais une nouvelle initiative visant à développer des relations fortes entre la marque nippone et des créateurs indépendants. Ainsi, Sony continuera d'appuyer des productions à petit budget.


En ce qui concerne Hermen Hulst, il quitte donc son poste de président du studio Guerrilla Games (connu pour les sagas Killzone et Horizon Zero Dawn). Ce changement est dû à une restructuration visant à préparer l'arrivée de la PlayStation 5. Reste à voir si ces modifications permettront à Sony de poursuivre sur la dynamique initiée par la PS4 depuis 2013.

Source : GamesIndustry.biz
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page