D'après Sony, l'avènement des SSD ultra-rapides signera la fin des écrans de chargement

Thibaut Popelier Contributeur
09 mai 2019 à 16h26
0
PS5 logo

Quelques jours après avoir dévoilé certaines caractéristiques de sa future PS5, Sony a décidé d'apporter plus de précisions sur une nouveauté qui pourrait drastiquement changer la donne du côté des consoles.

Ainsi, le constructeur japonais s'est exprimé sur la disparition progressive des temps de chargement sur la prochaine génération.

Les écrans de chargement, bientôt de l'histoire ancienne ?

En avril dernier, PlayStation prenait enfin la parole auprès du site Wired afin d'évoquer son avenir. Sans pour autant divulguer toutes les informations, la marque nippone a détaillé son ambition pour la PS5. Par exemple, nous savons que la machine sera équipée d'un processeur AMD Ryzen avec une architecture Zen 2, de la technologie ray tracing ou encore d'un SSD ultra-rapide. C'est ce dernier point qui va particulièrement nous intéresser aujourd'hui.

Dans une rapide interview accordée au PlayStation Magazine britannique, un représentant de Sony s'est exprimé sur l'avènement de ces fameux SSD pour la prochaine génération : « Un disque SSD ultra-rapide est le point central de notre console nouvelle génération. Notre vision est de faire en sorte que les écrans de chargement appartiennent au passé, permettant ainsi aux créateurs de bâtir des expériences de gameplay nouvelles et uniques ».

Une promesse difficile à tenir ?

Mark Cerny, l'architecte du système de la PS5, avait diffusé une petite démo de cette grosse révolution dans le cadre de l'entretien avec Wired. Sur un kit de développement de la prochaine machine, les temps de chargement de Marvel's Spider-Man tombaient à 0,5 seconde, là où ils étaient de 15 secondes sur une PS4 Pro. Ainsi, le SSD pourrait vraiment améliorer cet élément souvent critiqué par les joueurs. La sortie récente de Days Gone avec ses multiples temps de chargement en est la parfaite illustration.

Cependant, il faudra bien évidemment juger sur pièce afin de constater si la promesse est tenue ou non. En effet, avant la sortie d'une nouvelle console, les constructeurs annoncent toujours de nombreux changements importants qui, au final, restent dans les cartons. Quoi qu'il en soit, nous devrons patienter jusqu'en 2020 pour connaître le fin mot de l'histoire sur la nouvelle PlayStation.

Source : Wccftech

34 réponses
26 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top