D'après Sony, l'avènement des SSD ultra-rapides signera la fin des écrans de chargement

le 09 mai 2019 à 16h26
0
PS5 logo

Quelques jours après avoir dévoilé certaines caractéristiques de sa future PS5, Sony a décidé d'apporter plus de précisions sur une nouveauté qui pourrait drastiquement changer la donne du côté des consoles.

Ainsi, le constructeur japonais s'est exprimé sur la disparition progressive des temps de chargement sur la prochaine génération.

Les écrans de chargement, bientôt de l'histoire ancienne ?


En avril dernier, PlayStation prenait enfin la parole auprès du site Wired afin d'évoquer son avenir. Sans pour autant divulguer toutes les informations, la marque nippone a détaillé son ambition pour la PS5. Par exemple, nous savons que la machine sera équipée d'un processeur AMD Ryzen avec une architecture Zen 2, de la technologie ray tracing ou encore d'un SSD ultra-rapide. C'est ce dernier point qui va particulièrement nous intéresser aujourd'hui.

Dans une rapide interview accordée au PlayStation Magazine britannique, un représentant de Sony s'est exprimé sur l'avènement de ces fameux SSD pour la prochaine génération : « Un disque SSD ultra-rapide est le point central de notre console nouvelle génération. Notre vision est de faire en sorte que les écrans de chargement appartiennent au passé, permettant ainsi aux créateurs de bâtir des expériences de gameplay nouvelles et uniques ».

Une promesse difficile à tenir ?


Mark Cerny, l'architecte du système de la PS5, avait diffusé une petite démo de cette grosse révolution dans le cadre de l'entretien avec Wired. Sur un kit de développement de la prochaine machine, les temps de chargement de Marvel's Spider-Man tombaient à 0,5 seconde, là où ils étaient de 15 secondes sur une PS4 Pro. Ainsi, le SSD pourrait vraiment améliorer cet élément souvent critiqué par les joueurs. La sortie récente de Days Gone avec ses multiples temps de chargement en est la parfaite illustration.

Cependant, il faudra bien évidemment juger sur pièce afin de constater si la promesse est tenue ou non. En effet, avant la sortie d'une nouvelle console, les constructeurs annoncent toujours de nombreux changements importants qui, au final, restent dans les cartons. Quoi qu'il en soit, nous devrons patienter jusqu'en 2020 pour connaître le fin mot de l'histoire sur la nouvelle PlayStation.

Source : Wccftech

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
scroll top