Sony ne bannira plus les ID PSN offensants et les modifiera automatiquement à la place

Thibaut Popelier Contributeur
15 avril 2019 à 21h16
0
PS4

Depuis la semaine dernière, tous les possesseurs d'une PS4 peuvent modifier leur ID PSN. Si seul le premier changement est gratuit, cette fonctionnalité est tout de même la bienvenue après 13 ans d'attente.

Sony a également profité de l'occasion pour revoir sa politique concernant les identifiants jugés offensants.

Sony allège ses sanctions en prenant directement la main sur l'identifiant

Auparavant, lorsqu'un ID PSN enfreignait les conditions d'utilisation du PlayStation Network, Sony bannissait purement et simplement l'utilisateur. Contre toute attente, la marque nippone ne pratiquera plus ces sanctions et opte désormais pour une méthode plus pédagogique dans le but de prévenir les abus de certains joueurs.

Un ID temporaire plutôt qu'un bannissement

Dorénavant, Sony modifiera automatiquement un ID PSN jugé offensant si ce dernier est signalé par d'autres utilisateurs ou bien repéré par la marque. Il sera ainsi présenté sous la forme suivante : « Tempxxx » (les « x » étant remplacés par des chiffres). Cet identifiant sera bien évidemment temporaire et le joueur devra le modifier lui-même.

Si vous êtes concerné après avoir modifié votre pseudo une première fois, sachez que vous pouvez reprendre votre ancien ID gratuitement. Pour ce qui est des tarifs, si une modification ne vous coûtera rien, vous serez facturé à hauteur de 9,99 € (ou 4,99 € pour les abonnés PlayStation Plus) dès la seconde.

Source : The Verge

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top